vosges rallye festival
Un beau plateau un peu logique tout pres de la frontière d'Allemagne et de la Belgique, la Hollande n'est pas si loin, il y a une DAF !
Mais il manque une Manta A Alsacienne
Mais il manque une Manta A Alsacienne
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Citation Mais il manque une Manta A Alsacienne
il me manque surtout mon pilote préféré qui nous a quittés depuis ...25 ans ..comme le temps passe !
Wim tu ne manqueras pas de remarquer qu'a l'époque de la Lotus, j'étais déjà partisan du gros carrossage à l'avant sur les propulsions avec double triangles comme sur ma manta
alors que sur la BMW en mac pherson on avait beaucoup de chasse ...
il s’appelait Denis Ehlinger et j'avais trouvé mon meilleur pote, lui pilote, et moi son bricoleur attitré, il se serait fait un plaisir de balancer ma manta sur ces spéciales alsaciennes qu'il connaissait par cœur
il me manque surtout mon pilote préféré qui nous a quittés depuis ...25 ans ..comme le temps passe !
Wim tu ne manqueras pas de remarquer qu'a l'époque de la Lotus, j'étais déjà partisan du gros carrossage à l'avant sur les propulsions avec double triangles comme sur ma manta
alors que sur la BMW en mac pherson on avait beaucoup de chasse ...
il s’appelait Denis Ehlinger et j'avais trouvé mon meilleur pote, lui pilote, et moi son bricoleur attitré, il se serait fait un plaisir de balancer ma manta sur ces spéciales alsaciennes qu'il connaissait par cœur
Dernière modification par mantaluke le sam. 17 août, 2019 18:35, modifié 1 fois.
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
mantaluke a écrit : ↑sam. 17 août, 2019 18:23
Wim tu ne manqueras pas de remarquer qu'a l'époque de la Lotus, j'étais déjà partisan du gros carrossage à l'avant sur les propulsions avec double triangles comme sur ma mantaÂ
alors que sur la BMW en mac pherson on avait beaucoup de chasse ...
Oui les BMW ont toujours beaucoup de chasse, mais ça on sent dans les bras !
Si tu parles de 'beaucoup' de carrossage pour la Sunbeam Lotus ou Opel tu veux dire: beaucoup négatif......
mantaluke a écrit : ↑sam. 17 août, 2019 18:23
il s’appelait Denis Ehlinger et j'avais trouvé mon meilleur pote, lui pilote, et moi son bricoleur attitré, il se serait fait un plaisir de balancer ma manta sur ces spéciales alsaciennes qu'il connaissait par cœurÂ
Je n'ai pas connu ce monsieur, par contre un autre alsacien Bob Wollek oui, c'était au début des années '70 qu'il me montrait avec sa Mini Cooper S les petites routes hivernales à La Clusaz, mais aussi lui n'est plus là.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
- Messages : 1789
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Environs de Nancy
- Contact :
mantaluke a écrit : ↑sam. 17 août, 2019 18:23
il me manque surtout mon pilote préféré qui nous a quittés depuis ...25 ans ..comme le temps passe !
Wim tu ne manqueras pas de remarquer qu'a l'époque de la Lotus, j'étais déjà partisan du gros carrossage à l'avant sur les propulsions avec double triangles comme sur ma manta
alors que sur la BMW en mac pherson on avait beaucoup de chasse ...
il s’appelait Denis Ehlinger et j'avais trouvé mon meilleur pote, lui pilote, et moi son bricoleur attitré, il se serait fait un plaisir de balancer ma manta sur ces spéciales alsaciennes qu'il connaissait par cœur
J'ai côtoyé Denis au temps de la Sunbeam et de la M3... c'est vrai que c'était quelqu'un de sympa et qui pétais des temps
Concernant le VRF je me demande si l'ami Riton ne le fait pas avec la quattro ???
Dernière modification par Fred_54 le dim. 18 août, 2019 17:45, modifié 1 fois.
Citation J'ai côtoyé Denis au temps de la Sunbeam et de la M3... c'est vrai que c'était quelqu'un de sympa et qui pétais des temps bien.gif
sympa de te rappeler de lui, il y a aussi eu la période R5 turbo puis 205 grA que nous avons montée à partir une caisse nue et avec laquelle il a fini 4ième à la finale des rallyes régionaux.
parmi les engagés il y a une astra GSI suisse, depuis cette année elle tourne vraiment comme un horloge "suisse"...
Ils sont très forts pour préparer des moteurs pointus qui prennent des régimes de folie.
sympa de te rappeler de lui, il y a aussi eu la période R5 turbo puis 205 grA que nous avons montée à partir une caisse nue et avec laquelle il a fini 4ième à la finale des rallyes régionaux.
parmi les engagés il y a une astra GSI suisse, depuis cette année elle tourne vraiment comme un horloge "suisse"...
Ils sont très forts pour préparer des moteurs pointus qui prennent des régimes de folie.
Dernière modification par mantaluke le dim. 18 août, 2019 19:22, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1789
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Environs de Nancy
- Contact :
mantaluke a écrit : ↑dim. 18 août, 2019 19:01 sympa de te rappeler de lui, il y a aussi eu la période R5 turbo puis 205 grA que nous avons montée à partir une caisse nue et avec laquelle il a fini 4ième à la finale des rallyes régionaux.
parmi les engagés il y a une astra GSI suisse, depuis cette année elle tourne vraiment comme un horloge "suisse"...
Ils sont très forts pour préparer des moteurs pointus qui prennent des régimes de folie.
Oui je me souviens qu'il avait un bon coup de volant. Si tu étais sur les rallye avec lui tu as fais lesquels ? t'as des photos d'époque encore ?
Citation Si tu étais sur les rallye avec lui tu as fais lesquels ? t'as des photos d'époque encor
je lui donnais un coup de main pour préparer ses autos et je faisais l'entretien et les modifs entre deux courses.
je faisais souvent l'assistance et parfois les recos et prises de notes ainsi que du roulage pour roder et faire la mise au point.
puis lors de la période avec les 205 je les ai montées intégralement.
si tu est du 54, tu te souviens peut être du rallye de lorraine en 91, c'est la seule fois ou il à fait une grosse sortie de route, la 205 grA était totalement détruite, on en a reconstruit une en 3 mois.
ici l'essentiel de son son palmarès, le tout avec très peu de moyens, comme beaucoup de ces illustre inconnus.
je lui donnais un coup de main pour préparer ses autos et je faisais l'entretien et les modifs entre deux courses.
je faisais souvent l'assistance et parfois les recos et prises de notes ainsi que du roulage pour roder et faire la mise au point.
puis lors de la période avec les 205 je les ai montées intégralement.
si tu est du 54, tu te souviens peut être du rallye de lorraine en 91, c'est la seule fois ou il à fait une grosse sortie de route, la 205 grA était totalement détruite, on en a reconstruit une en 3 mois.
ici l'essentiel de son son palmarès, le tout avec très peu de moyens, comme beaucoup de ces illustre inconnus.