vosges rallye festival

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4948
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:+1: avec Jay.
THIERRY
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Jay a écrit : mer. 21 août, 2019 20:28J'ignorais que tu avais un tel passé Fred, merci pour le partage  :bien:

Si tu as envie, tu nous ferais pas un topic sur la prise de note et ton expérience ?  J'en connais que ça intéresserai :ange:


SHADOWTOO a écrit : jeu. 22 août, 2019 06:06:+1: avec Jay.


Je peux vous faire ça, je pourrais même en prenant le temps faire un topic sur comment participer à un rallye, pour les novices en expliquant les termes, les notes, les calculs, le road book etc etc.... si ça peut rendre service :sol:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4948
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Merci :bien:

Pour développer, en ce qui me concerne, c'est également pour donner les notes lors des reco.
Pour le dernier, même si ce n'était que du VHRS, j'ai essayer de les dicter aux co-pi, pas facile.
Quelle technique choisir :ref:

Encore merci pour ta proposition.
Thierry
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5817
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

il y a à ce sujet un chouette tuto sur le site de Farey sport auto; des gens compétents et passionnés qui partagent leur connaissance du rallye :bien:

http://www.farey-sport-auto.fr/

aller dans les menus déroulants dans l'ordre suivant:

-->accueil
--> formation
--> copilote comment: là il y a déjà une vidéo sympa

puis dans le même menu : le rallye historique / la prise de notes / la mission du copilote etc...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5817
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation La samba maxi groupe B, ex Daniel Mermod certainement à l'époque la meilleure groupe B de France ...quelle auto

peugeot mulhouse (SIAM) nous avait proposé un budget à condition de relancer la filière jeune pilote: nous avons alors organisé un challenge avec des 205 rallye prêtées par le concessionnaire; ça nous a pris pas mal de temps mais avec le budget en question, nous sommes allés chez le fameux Daniel Mermod pour faire préparer le moteur de la 205 GRA. Un sacré personnage ce monsieur, j'étais ravi de le voir à l'oeuvre sur son banc d'essai.

perso, ce moteur 1.9 peugeot ne m'a jamais convaincu, il était fiable et bien préparé, mais je trouve qu'il rechignait à prendre des tours et il était un peu juste par rapport au potentiel du châssis de la 205 grA.
C'était peut être aussi du à une mauvaise mise au point de l'injection Cybèle, qui était une première version d'injection programmable et qui m'a donné pas mal de fil à retordre.

Au moindre changement de conditions atmosphériques, il fallait s'en occuper, car elle n'intégrait aucun paramètre de correction (pression atmo et température de l'air) il faut se rappeler qu'a l'époque il n'existait pas de PC portable que l'on pouvait emmener en assistance...

j'étais un peu dégoutté des ces 205 qui ne me passionnaient pas plus que ça, quand Denis à pu se remettre à la propulsion en acquérant la M3.... bonheur intégral pour tous les deux ..que ce soit au volant pour lui, ou sous le capot pour moi. :lov:
Dernière modification par mantaluke le ven. 23 août, 2019 07:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5817
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

c'était assez génial de voir toutes ces autos de légende, il y en a un qui à vraiment joué le jeu et qui exploitait son auto pour de bon...très très impressionnante cette kadett bien menée

http://www.vosges-rallye-festival.com/inde...berlandy-kadett



Dernière modification par mantaluke le sam. 24 août, 2019 15:54, modifié 1 fois.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

J'étais absent depuis quelques temps mais j'ai commencé un petit topo Rallye....je le passerai à Jay pour le mettre en ligne prochainement
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Concernant le VRF je me demande si l'ami Riton ne le fait pas avec la quattro ???

@Fred: Non, on l'a loupé, celui-là. :oops:

On a fait la montée historique du Ballon d'Alsace 15 jours avant (Sympa).

Et du 15 au 19 de ce mois, on fait le Trophée des Alpes en régularité avec la 968 CS. :oui:
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

La dernière photo de Fred (La bagnole mystère sous la bâche), je sais ce que c'est, je viens de la regarder passer. Je lui ai même fait coucou. :oui:

Mais je dirai rien, je laisse Fred dévoiler la surprise. :na:
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Salut tout le monde, comme le dit plus haut l'ami Riton, voici notre petite dernière. Comme je suis un peu plus cool, je terminerai mon sujet sur les rallyes, et je ferai un petit résumé du Lorraine 2019.

Mais voila la remplaçante de la kadett F2000

Image
Image
Image
Répondre