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Publié : lun. 30 sept., 2019 21:25
par Max17
Salut à tous après la fin du projet resto de la rekord c sprint j’aimerais avoir une Manta b j’adore la coupe de cette caisse !! Je suis tomber sur une Manta b gsi irmscher et je me demande ce qu’elle a de plus qu’une autre ? Est ce Uniquement un kit carrosserie ou c’est plus "profond" que ça ?? Et comment en reconnaître une sur la carte grise ?

Merci d’avance de toutes vos réponses :sol:

Publié : mar. 01 oct., 2019 04:57
par wim bos
Max, depuis le début des années '70 Irmscher s'occupait des Opel plus ou moins sportives, d'abord avec des pièces préparation comme les midi et maxi kit carburateurs Weber, ressorts de sous-baissement, élargissement des ailes, freins etc. Irmscher préparait aussi les voitures de rallye de l'Opel Eurohandler Team comme les Ascona A et Kadett C de Kleint et Rohrl.
Avec l'arrivée des Manta B Irmscher a essayé la production d'une 6 cylindre, ce n'était pas un succès, plus tard entre 1982 et 1984 ils produisaient les Manta i200 et i240, des Manta GT/E à moteur 2.0E et 2.4E avec une légère préparation (+10CV), un spoiler AR en 3 parties même style comme celui de la Manta 400, double phares, une garniture des sièges spécifique (188), la carrosserie uniquement en blanc polaire (452) ou astro gris (128) et souvent avec la décoration Rothmans ou Opel Sport, la i200 était avec une production de +7000 exemplaires un succès commerciale, la i240 était trop cher, (environ le double d'une GT/E)
Vers la fin des Manta B ils ont fait la Exklusive, une GSI avec double phares, spoiler en 3 parties AR, jupe AR etc, la voiture était seulement disponible en 'bleu monaco' et 'astro gris'.
Irmscher a aussi contribué à la production des Manta 400 'civil'.

Les cartes grise françaises ne mentionnent rien de ces versions Irmscher,

Publié : mar. 01 oct., 2019 10:13
par Max17
Salut wim merci pour tes précisions donc on peut considérer une Manta b gsi irmscher comme un modèle rare ? Peut être que c’est juste un kit carrosserie qui a était monté ailleur que chez irmscher je ne sais pas ...

Publié : mar. 01 oct., 2019 10:35
par Helio67
A moins avis juste équipé d'accessoires Irmscher (aileron 3 parties, doubles optique) :tanpis:

Faudrai des photos :oui:

Publié : mer. 02 oct., 2019 07:43
par Max17
Voilà des photos de la caisse
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Vous en penser quoi ?

Publié : mer. 02 oct., 2019 07:57
par SHADOWTOO
Le moteur est le 1.8 identique aux Asco C et Kadett E?

Je ne pense pas que ce soit un modèle rare, c'est la période où Irmscher avait un peu dérivé vers le tuning.

La transformation était plus sur la carrosserie que sur la mécanique ou tenu de route.

Publié : mer. 02 oct., 2019 08:04
par Max17
Le moteur est un 2.0E injection bosch si je ne me trompe pas. Le 1.8 est sur les Guy Fréquelin

Publié : mer. 02 oct., 2019 08:49
par wim bos
Il me semble de voir une GSI donc moteur 2.0E.
Je crois voir un capot bien rouillé.

Publié : mer. 02 oct., 2019 10:05
par SHADOWTOO
wim bos a écrit : mer. 02 oct., 2019 08:49Je crois voir un capot bien rouillé.


Je dirai même les deux, sous becquet au milieu.

Et les phare du milieu semblent piqué.

C'est quel puissance le 20E, 120 ou 130 cv?

Publié : mer. 02 oct., 2019 11:21
par wim bos
20E = 110CV.
20EH = 115CV.
20E de la i200 = 125CV.