console centrale

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Salut , je tente de refaire une beauté a ma console centrale ,de manta A . j'ai bien reperé l'endroit ou va l'allume cigare , et là ou va une espece de long cendrier , mais juste avant il y a un espace en carré où quelque chose vient se fixer semble-il par 2 vis : c'est quoi cette chose ? quelqu'un aurait-il une photo du truc qui va dedans ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est donc une console d'une Manta A Luxe / SR pas un autre type.

Image

Pour le comprendre il faut reculer la montre pas 1 heure mais 49 ans, la Manta était la première voite d'Opel fournis avec des ceintures de sécurité (ventrales bien-sure) à l'avant.
Le porte de ceinture n'était pas obligatoire donc beaucoup des personnes ne la portaient pas, mais ou aller avec cette M.... ?

Voici, la solution d'Opel.
Si on n'utilisait pas les ceintures de sécurité, la partie fixée au tunnel avec la serrure femelle pouvait être posée sur une de ces deux parties d'U.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

arghhh !!! j'ai passé quelques heures à recouvrir la console de simili cuir et j'ai fais la découpe à cet endroit alors que j'aurais du laisser fermé , ça fesait plus joli , surtout si ça sert à rien .

Pour la ceinture j'ai reperé des trous avec des écrous dans la goulotte centrale , je pense que c'est ça ?
Encore un truc : pour les points de fixation des sieges il n'y a que 3 écrous ? 2 alignés coté longeron et 1 coté goulotte centrale .

Ok pour le cendrier , j'ai , mais la partie qui coulisse vient vers l'avant ou vers l'arriere de la voiture ? Je me suis bien pris la tete à recouvrir ça de simili cuir mais sinon c'etait vraiement moche .
Pénible le remontage , on croit que ça va aller vite et a chaque fois il manque une piece ou on ne sait pas ce qui va ici ou là . :grr:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Tu peux mettre une photo de ta console finie stp?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Voici:

Image[I]

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Merci Wim, mais ça c'est avant, mais je veux la voir couverte de Skaï :p
Dernière modification par Mycroft le jeu. 31 oct., 2019 11:46, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'ai mes doutes, les parties horizontales et après vertical vers le haut puis descendre, le skaï n'est pas assez élastique ou bien on doit travailler avec plusieurs morceaux, ça peut être assez bien au début mais après quelques mois et changements de température ça lâchera et après c'est moche.

J'essaierai avec une peinture structure d'une bombe, voir peinture anti-gravillons.
Dernière modification par wim bos le jeu. 31 oct., 2019 14:58, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

arghh encore une fois ! j'aurais preferé la solution de la peinture anti gravillon de wim boss .
Pour l'appret + peinture ça rend moche et ça n'accroche pas , j'avais fais ça au début , fallait plutot une peinture granuleuse precedée d'un ponçage .
Mon histoire c'est de la bidouille , c'est loin d'etre parfait on ne peut pas recouvrir d'un seul morceau ,donc des raccords qui ressortent , mais j'avais une chutte qui me restait et j'ai tenté le coup . certains raccords vont etre masqués . En meme temps ça a 50 ans...... ça ne se transformera pas en neuf .
je tache de mettre une photo demain .
Sinon par expérience ça tient bien dans le temps le collage de ce sky à la néoprene . j'ai aussi refabriqué une plage arriere recouverte avec ce sky .
Je peux toujours revenir en arriere .
l'attache ceinture inutile servira a ranger mes bombons !
Dernière modification par dude le jeu. 31 oct., 2019 15:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21418
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

dude a écrit : jeu. 31 oct., 2019 15:18 En meme temps ça a 50 ans...... ça ne se transformera pas en neuf !


45 ans non plus ............................ :muah: mais ça reste entre nous ;)

Mais il faut faire attention que "le remède ne devient pas plus dur que la maladie".
J’ai vu que Matz a encore les consoles centrales pour les 12S et CIH version de base.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Je fais ce que je peux , je ferais mieux de me rénnover moi meme :muah: j'achete du lait a bébé pour mes sieges en sky et pour moi rien du tout .

Et donc le levier de fein à main est comme ça sans aucun entourage ? Et le cendrier se met dans quel sens ?
Dernière modification par dude le jeu. 31 oct., 2019 19:36, modifié 1 fois.
Répondre