Roulette de nez pour GT

Clés spécifiques, ...
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Salut les gros,

Comme je devais déposer la mécanique et le train avant de ma GT pour remise en état, et sachant que ça va surement me prendre un temps fou, j'ai jugé plus prudent de bidouiller un système pour me permettre de déplacer en cas de besoin la voiture privée de ses roues avant plutôt que de la laisser plantée sur cales.

Quelques bouts de ferraille de mon stock personnel, une roue de micro-tracteur donnée par un copain, le timon du lève-tondeuse, un peu de boulot, et voilà une roulette de nez façon Mirage IV qui fait parfaitement l'affaire. La voiture est manoeuvrable par une seule personne sans problème. (Le rayon de braquage est même bien meilleur que celui d'usine ! :win: )

Wim: Pas la peine de venir me dire ue tu as trouvé le même dispositif made in China pour 15 balles, cette fois-ci, je ne te croirai pas. :non:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Une belle fabrication, mais un peu grand, ça gêne :grr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Qu'est-ce qui gêne ? Le timon ? Il est là pour illustrer le montage. Quand je n'ai pas à déplacer la voiture, je le retire.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Non, c'est la taille de tes photos :muah:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Oui, d'habitude, je mets des vignettes. Maintenant, je saurai pourquoi. :oui:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

bien vu :bien: j'avais bricolé un truc dans le même genre pour avancer la manta quand je travaillais dessus et puis la caser ensuite dans un coin....quand on n'a pas trop de place pour s'étaler :muah:
Répondre