Comme moi, j'ai un cric et des chandelles, très peu d'entre nous ont le luxe d'avoir un pont ou une fosse, mais si on veut on peut
Sur la photo de Jay j'avais remarqué un 6 pans sur une des pièces, maintenant la présence de la clé à molette est justifié.
Omega A 24v
- Jay
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Re: Omega A 24v
Quelques news de l'Omega :
Ailes ar recoupé style Senator et en ce moment réfection entourage de lunette ar et parebrise :
Démontage parebrise (sans le casser ) et
c'est en bonne voie :
Ailes ar recoupé style Senator et en ce moment réfection entourage de lunette ar et parebrise :
Démontage parebrise (sans le casser ) et
c'est en bonne voie :
Re: Omega A 24v
magnifique...tôlier formeur soudeur ...ainsi que la suite
Re: Omega A 24v
Très bien, comme d'habitude !
Question; le parebrise est dans un joint ou collé ?
Question; le parebrise est dans un joint ou collé ?
- Jay
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Re: Omega A 24v
Oui, il est collé et de par sa taille c'est pas évident de le démonter sans le casser.
Une "corde à piano" et de la patience pour le démonter
Une "corde à piano" et de la patience pour le démonter
Re: Omega A 24v
C'est bien ça je connais.
Le premier pare brise collé chez Opel était chez les K.A.D. série B.
La colle / joint était un grand ruban / cordon caoutchouteux avec un fil en cuivre ( 0,25MM² ? ) dedans.
On mettait ce cordon dans la carrosserie de la façon que les extrémités étaient dans un coin en bas du parebrise.
On posait le pare brise dans son emplacement avec 2 cales en plastique en bas pour éviter que le parebrise glissait vers le bas.
On appuyait légèrement sur le bord du parebrise qu'il était bien 'en contact' avec le cordon caoutchouteux.
Puis on branchait les 2 bouts du fil en cuivre qui sortaient du cordon caoutchouteux à une batterie 12 volt.
Une heure plus tard le caoutchouc était 'vulcanisé' et on installait les baguettes chromés.
C'était un produit de 3M, c'était 50 ans passés, je pense que maintenant il y a des autres méthodes / techniques pour ça.
Le premier pare brise collé chez Opel était chez les K.A.D. série B.
La colle / joint était un grand ruban / cordon caoutchouteux avec un fil en cuivre ( 0,25MM² ? ) dedans.
On mettait ce cordon dans la carrosserie de la façon que les extrémités étaient dans un coin en bas du parebrise.
On posait le pare brise dans son emplacement avec 2 cales en plastique en bas pour éviter que le parebrise glissait vers le bas.
On appuyait légèrement sur le bord du parebrise qu'il était bien 'en contact' avec le cordon caoutchouteux.
Puis on branchait les 2 bouts du fil en cuivre qui sortaient du cordon caoutchouteux à une batterie 12 volt.
Une heure plus tard le caoutchouc était 'vulcanisé' et on installait les baguettes chromés.
C'était un produit de 3M, c'était 50 ans passés, je pense que maintenant il y a des autres méthodes / techniques pour ça.
Re: Omega A 24v
Ma Sénator B souffre de la même maladie. Le tour d'aile arrière a été formé ou c'est une pièce refrabriquée ?
- Jay
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Re: Omega A 24v
J'ai acheté sur ebay à l'époque mais c'est faisable aussi.
- bidougsi59
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Re: Omega A 24v
Super boulot