Le ciel de toit va me tomber sur la tête

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
opelyourmouth!
Messages : 439
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opelyourmouth! »

Messieurs,

je vais faire repeindre ma voiture et donc changer les joints pare-brise et lunette arrière.
Je vais en profiter pour faire changer le ciel de toit qui est "crême" mais plus très beau.
Je vais passer au Noir. Auriez-vous des infos sur la finition du noir à l'origine :
Lisse ou perforé.
Quand c'est perforé, ça veux dire qu'on peut voir la tôle?
Lequel est mieux?
Vous croyez que je doivent changer les joints des vitres arrières? Des portières?
On peut les remettre après?

Merci,

Opel Your Mouth !
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Pour le ciel de toit tu peux le changer toi meme ,j ai acheté le miens chez doc manta en blanc vinyl ,avec de la patience et un décapeur thermique on s'en sort sans plis. Sinon on ne voit pas à travers le perforé (j'en avais posé un dans une simca versaille) . Le mieux est de profiter pour remplacer les joints avant et arriere ,la s'est moins rigolo mais avec 3paires de mains on en viens à bout ! Pour les enjoliveurs l'outil de pose avec la roulette va super bien quand on a pigé le fonctionnement (j'en ai un à vendre si besoin :jap: )
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu devrais prendre lisse, c'est bien comme tu le disais perforé donne un effet bizarre, on voit la tôle, les isolations etc.

Les joints neufs est toujours mieux, mais n'oublies pas ton chéquier, là tu vas dépenser quelques centaines des Euros.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
opelyourmouth!
Messages : 439
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opelyourmouth! »

...
Merci pour vos retours.
Je vais commander un ciel de toit lisse et les joints avant et arrière.
...
C'est cher, mais tous les 47 ans, un lifting s'impose !
...
C'est ma fille qui fera le prochain !
...
Bonnes fêtes !
Répondre