Publié : ven. 13 déc., 2019 08:27
hello,
une question de culture générale:
Pour faire court, à l'époque de l'apparition du sans plomb on disait de mettre des sièges rapportés dans les culasses qui n'en avaient pas. Or pour nos culasses, en particulier celles de la GT, on peut lire dans le manuel d'atelier ceci:
"La culasse est en fonte grise au chrome de haute qualité, matière permettant de se passer de guides et de sièges de soupapes rapportés"
Donc, a priori, pas besoin de sièges rapportés pour ces culasses.
Mais ce qui me turlupine le plus c'est qu'Opel par la suite (dans les années 80) a mis des sièges rapportés sur certaines de ses culasses, en particulier pour les CIH. Ma question est pourquoi. Est ce parce que le procédé de fabrication des culasses a changé (moins de chrome dans la fonte par ex.) ou pour d'autres raisons ?
une question de culture générale:
Pour faire court, à l'époque de l'apparition du sans plomb on disait de mettre des sièges rapportés dans les culasses qui n'en avaient pas. Or pour nos culasses, en particulier celles de la GT, on peut lire dans le manuel d'atelier ceci:
"La culasse est en fonte grise au chrome de haute qualité, matière permettant de se passer de guides et de sièges de soupapes rapportés"
Donc, a priori, pas besoin de sièges rapportés pour ces culasses.
Mais ce qui me turlupine le plus c'est qu'Opel par la suite (dans les années 80) a mis des sièges rapportés sur certaines de ses culasses, en particulier pour les CIH. Ma question est pourquoi. Est ce parce que le procédé de fabrication des culasses a changé (moins de chrome dans la fonte par ex.) ou pour d'autres raisons ?