Kadett C Coach

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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Volant moteur origine je dois avoir ça. Sinon c’est l’occasion de mettre un de corsa plus léger :oui:
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Speedymidi
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Message par Speedymidi »

bidougsi59 a écrit : mer. 02 sept., 2020 05:08Sinon c’est l’occasion de mettre un de corsa plus léger  :oui:

Pas si évident que ça a trouver apparemment !

[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est que le volant moteur qui est rayé ou aussi le mécanisme ?

Jusque quelle profondeur ?
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Avec un mandrin de la bonne taille ou un plateau ça se fait. Mais le disque a l'air bien usé, a mon avis t'as intérêt a le changer. Les OHV c'est pas ce qui manque tu devrais trouver :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Victor
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Message par Victor »

Il y a juste le volant moteur de rayé (je n'ai pas mesuré la profondeur), le mécanisme est propre.
Mon collègue va surement pouvoir me le rectifier en le fixant sur un plateau, vu que les 4 trous de fixation du mécanisme sur le volant moteur sont débouchant.
Oui je vais changer le disque :bien:
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wim bos
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Message par wim bos »

Si tu vas (faire) rectifier le volant moteur il faut pas oublier d'enlever autant de matière de la surface "fixation mécanisme" que de la "surface à rectifier" si-non le disque patinera très vite.

Image
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Victor
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Message par Victor »

Oui Wim, mon collègue m'avait déjà surfacé celui de ma 205 2.0L turbo :bien:

Mais par contre, il a pas le temps de s'en occuper... pour éviter que ça traîne, si jamais quelqu’un aurait un volant moteur en 170mm à vendre :?:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

je crois que je l'avais pris dans le mandrin avec les mors intérieurs, il y a un épaulement sous la couronne.

la prise sur les mors est réduite alors j'ai mis la contrepointe avec une grosse rondelle en appui sur la face avant.
réglage du positionnement avec le maillet et un comparateur sur la face avant, puis serrage définitif.

les efforts de coupe sont faibles et la prise des mors se fait sur un grand diamètre...ça tient sans problème.
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Victor
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Message par Victor »

La kadett a repris la route :bien: ImageImageIl aura fallu enlevé 0,8mm, c'est quand même mieux quand l'embrayage ne patine plus :sol:
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PatV
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Message par PatV »

En effet pour les kits d'embrayage, ça devient dur d'en trouver en neuf "rupture de stock de partout". J'ai cherché pour mon 1200 en vain.

Il est quand même sympa ton coach et dégage un bon feeling dans son jus.
Bonne balade
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