cable compteur de vitesse

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

salut ,
quelqu'un sait comment trouver un cable decompteur de vitesse pour opel manta A ? le mien sort d'on ne sait où est trop court et pas la meme fixation au compteur de vitesse qui se serre par 1/4 de tour alors que sur mon cable j'ai un embout de serrage a filtage classique .
Si c'est encore des pieces a 60 € je vais mettre une prolonge et improviser un mini filtage sur mon compteur . pas trouvé chez opelix .
Et si par hasard quelqu'un connait la longueur de ce cable ?

Autre question en passant : il y a un eclairage de la boite à gants , pas de probleme de branchement particulier sauf que comment ça fonctionne ? ....
avec un commutateur dans la boite à gants ? je ne vois rien de ce genre .
Donc c'est toujours allumé dés qu'on démmarre ? ça s'allume avec les feux ? il me manque le commutateur ?
merci
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Voici, pour une Ascona/Manta A à moteur CIH.

https://www.ebay.de/itm/OPEL-MANTA-A-Tachow...M0AAOSw3HxajZzJ

La lampe de la boîte à gants est alimentée par le deuxième fusible de gauche qui aliment aussi l'allume cigare (si présent) et le veilleuse / feu AR gauche.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Oui merci , j'avais vu sur le shéma electrique pour la connection , ça veut dire que ça reste allumé dés qu'on met les veilleuses . Je vais peut etre pas le brancher du tout ça me semble mieux , en plus aprés test avec une batterie ça éclaire pas grand chose . Une petite lampe led a piles avec detecteur de mouvements suffira .

Pour le cable je trouve que c'est trop cher , pas vraiement le prix cable mais avec encore 20 € de frais de port c'est trop . je vais tenter de bricoler une prolonge du cable inconnu qui est trop court de 10 cm .

En fait c'est deja connecté mais j'ai réalisé qu'il faut plus de longueur , si un jour je veux sortir les compteurs puis déconnecter ledit cable il me faut une petite marge car ensuite passera dessous la colonne de direction . et je ne pourrais plus y passer les mains pour monter le cable une fois les compteurs en place . là c'est jouable car la colonne de direction n'est pas montée .
On trouve des prolonges pour les motos avec le meme cable(carré 3 mm de cotés ) mais le fltage est de 12 mm au lieu de 16 mm .
Donc prolonge bloquée sur le compteur et dévissable 20 cms plus loin sur la sortie du cable , reste a activer les quelques neuronnes qui me restent pour adapter et visser tout ça .

Répondre