remontage volant ? manta A

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dude
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Message par dude »

Bonsoir ,
quelqu'un aurait-il récemment remonté un volant sur la colonne de direction ? Je suis un peu paumé .
quand je mets le volant il ne va pas jusqu'au fond , il n'a pas l'air d'aller plus loin .
Et quand je regarde le revue technique il y a les parties 30 - 31 - 32 que j'ai pas ou qui sont deja en place à l'interieur de la colonne sous le comodo ? Où vont ces pieces 30-31-32 ? entre le commodo et la colonne ou par dessus le commodo ?
de toutes façons quand on présente le volant il ne va pas jusqu'au fond , il y a un espace de 2 ou 3 cms . en le mettant en place il y a un petit embout avec un ressort qui vient a peine frotter sur la partie cuivrée et un autre embout qui sans doute remet au point mort les clignotants quand in tourne le volant .
peut etre cet espace est normal ?
je ne pige pas dans les 2 cas a quoi sert la piece 30 , le ressort . et aucune photo dans mes documents qui concerne le commodo .

plus je remonte plus je suis perdu ! :(
Dernière modification par dude le mer. 29 janv., 2020 18:23, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Monter un volant c'est très simple normalement. Si ta colonne de direction paraît trop courte c'est sûrement parce qu'en démontant le volant t'as tapé sur la colonne et fait péter la goupille. Ce sont des colonnes rétractable en cas de choc. Essaye de tirer la colonne vers toi par les cannelures du haut. Si elle coulisse et s'allonge c'est que tu dois changer la goupille plus bas au milieu de la colonne.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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dude
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Message par dude »

merci de ta réponse , c'est deja monté , ça a l'air tout bien ...sauf pour le volant .

Le probleme c'est que c'est pas moi qui a démonté la voiture j'ai récuperé la voiture en puzzle .

Je vais tout redémonter et vérifier si il y a bien un ressort quelque part et la goupille dont tu parles .

Mais si j'ai bien compris : quand on veut monter la barre de direction dans la colonne de direction il faut retirer cette goupille avant puis la remettre ensuite quand les 2 pieces sont en position ?

Alors ça non j'ai pas fait , ça rentre et ça ressort librement . Le seul truc qui maintient la barre de direction est au niveau de neiman .
Je crois que je vais tout rédemonter pour y voir clair . :grr: :grr: :grr:
je mets bientot une photo /probleme du volant .
merci !
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation quand on veut monter la barre de direction dans la colonne de direction il faut retirer cette goupille avant puis la remettre ensuite quand les 2 pièces sont en position ?

non , c'est pas ça, je vais essayer de développer ce que Sleeper t'a expliqué.

le barre est en 2 parties et l'une coulisse dans l’autre pour pouvoir se rétracter. mais pour le montage, il y a une goupille qui maintient les 2 pièces dans une certaine position qui définit la longueur de la barre.

si la goupille n'y est plus, ta barre est par exemple dans ton cas trop courte, le morceau coté volant à glissé vers le bas puisqu'un âne à du taper dessus :grr: et il faut tirer sur son extrémité avant d'engager le volant .

après si tu arrives à tout assembler tu n'as pas besoin de la goupille

la pièce 32 de ton schéma est un roulement qui guide la barre dans la colonne, de l'autre coté il y a un sorte de bague en plastique qui assure le guidage.
Dernière modification par mantaluke le jeu. 30 janv., 2020 17:27, modifié 1 fois.
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dude
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Message par dude »

je me souviens du roulement , il y est .
Je pense que j'ai été trop défaitiste car aprés avoir enfoncé le volant : la petite encoche vient remettre au point mort les clignotants et le ressort-contact pour le klaxon vient toucher la partie cuivrée du commodo , et j'ai pas serré le volant , quelques millimetres à prendre encore ....
Reste encore un écart de plus d'un cm , peut etre est-ce normal ? Ou il me manque un petit cache pour masquer cet écart ? ou tout simplement les deux caches en plastique vont faire l'affaire ? Voila ce que ça donne en photos mais ça a l'air okay au final .








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dude
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Message par dude »

volant en position .
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Une fois que le volant est vissé à fond (il n y a qu une position ) ,les caches plastiques recouvre toute cette partie du moyeux.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Effectivement tout a l'air normal. Il te manque juste le cache de la colonne apparemment. Le volant ne peut pas aller plus bas que sa position. Les canelures sont coniques. Si t'as la place de visser l'écrou c'est qu'il est à sa place.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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