Bonjour à tous,
Ayant constaté qu'un des pots intermédiaires de ma Senator B commençait à avoir des trous, j'ai voulu en commander un nouveau pour ne pas me faire recaler au CT.
Après un certain temps de recherche et consultation de catalogues (Walker et Bosal), j'ai constaté que la ligne d'échappement n'était plus fabriquée et que les sites de vente accusaient tous une rupture de stock.
Face à ce problème d'approvisionnement, j'ai regardé sur la baie et suis tombé sur cette annonce:
https://www.ebay.fr/itm/silencieux-central-...dv~HJ#vi-ilComp
La question que je me pose est la suivante: cette ligne semble être adaptée au moteurs 2,6 et 3,0, or j'ai un 2,5, toutefois s'agissant du 3,0, le collecteur d'échappement est identique au niveau de ses fixations, donc qu'est-ce qui empêcherait de monter cette ligne sur le 2,5?
Echappement Senator B
Voici, les pages de la catalogue pièces de rechange Opel Senator B concernant l'échappement.
http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmkDO9...cDf0EzM9EkUBBVT
http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmkDO9...cDf0EzM9EkUBBVT
http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmkDO9...cDf0EzM9EkUBBVT
http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmkDO9...cDf0EzM9EkUBBVT
http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmkDO9...cDf0EzM9EkUBBVT
http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmkDO9...cDf0EzM9EkUBBVT
http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmkDO9...cDf0EzM9EkUBBVT
Là tu vois que le système d'échappement est composé d'un pot de catalysateur, ensuite un pot de détente et encore un pot de détente et ça en double.
On peut lire que les pots du 2.6 et 3.0 sont les mêmes, sauf les C3.0SE (les 24 soupapes).
http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmkDO9...cDf0EzM9EkUBBVT
http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmkDO9...cDf0EzM9EkUBBVT
http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmkDO9...cDf0EzM9EkUBBVT
http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmkDO9...cDf0EzM9EkUBBVT
http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmkDO9...cDf0EzM9EkUBBVT
http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmkDO9...cDf0EzM9EkUBBVT
http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmkDO9...cDf0EzM9EkUBBVT
Là tu vois que le système d'échappement est composé d'un pot de catalysateur, ensuite un pot de détente et encore un pot de détente et ça en double.
On peut lire que les pots du 2.6 et 3.0 sont les mêmes, sauf les C3.0SE (les 24 soupapes).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
On dirait qu'il existe une distinction entre la ligne d'échappement des moteurs C26NE/C30NE et 25NE selon les schémas, mais en dehors du C30SE, je ne vois pas ce qui diffère sur les lignes non catalysées entre ces moteurs: les collecteurs d'échappement semblent identiques au niveau des fixations des tubes d'échappement et je suppose que les points d'ancrage de la ligne sur le châssis sont le mêmes.
Qu'est-ce qui pourrait différer entre l'échappement du C30NE non catalysé et le 25NE non catalysé?
Qu'est-ce qui pourrait différer entre l'échappement du C30NE non catalysé et le 25NE non catalysé?