réparation pédale d'accélérateur maison

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

salut , j'espere que ça pourra aider ....
Donc j'ai récupéré 2 pédales d'accélerateur , dans mon cas pour manta A mais je crois que c'est le cas aussi pour commodore et peut etre d'autres opel . Dans les 2 cas avec la vieillesse et l'usage les pédales etaient déchirées a leur base .
j'ai donc essayé de ratrapper le probleme et aprés tatonnements j'ai opté pour cette solution :

- Trouver un plastique souple du genre emballage de blister ou de pot de compote , on le découpe et on l'applique sur le dessus de la pédale là ou c'est déchiré , puis avec un décapeur thermique on fait fondre trés trés délicatement la partie blister sur la partie pédale , la partie bloster étant plus fine .
ça ne suffira pas , ça va se rédéchirer assez vite .

- j'ai découpé un petit morceau de chambre à air récupéré sur une roue de vélo crevé , je ne sais pas le diametre mais ça venait d'une roue de vélo 26 pouces . On coupe une petite bande de largeur 5/6 cms et on l'enfile par le haut de la pédale d'accélérateur , vers la fin ça serre car ça s'élargit . préalablement j'ai ajoutté un peu de colle à rustine . A la fin ça donne comme sur les photos et ça a l'air efficace .
Dernière modification par dude le mer. 05 févr., 2020 18:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

de l'autre coté ça donne ça aprés petit découpage .
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

moi j'aurais bêtement fixé une charnière en tôle sur l'extrémité de la pédale :ref:

mais tu viens de nous faire découvrir le système D...ude :bien: :clap:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il y a des pédales neuves proposées sur ebay.de
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Salut , j'ai vu que des occasions sur ebay , mais au cas où aurais tu le lien pour une neuve ?
Mon systeme c'est juste de la débrouile , si jamais ça ne dure pas il me faudra une neuve .
En meme temps j'aime bien bricoler et trouver des systemes D , les charnieres c'est bien aussi , j'y avais pas pensé.


Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Moi J’ai opté pour la charniere en tole encastrée et vissée dans le plastique avec des ecrous coté caché . S’est discret peint en noir et surtout tres solide
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Répondre