Prepa 1.6 s manta A

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
biomecano
Messages : 178
Inscription : dim. 14 juin, 2015 07:54
Localisation : Suisse

Message par biomecano »

J'ai un arbre à cames IKA555 avec poussoirs mécaniques et ressorts 120Kp et des Dell'Orto 40mm à vendre.

J'avais monté ça sur un 2.0l avec les conduits de culasse alignés et agrandis et c'était vraiment sympa à rouler. Sans savoir combien de chevaux y avait, ça prenait 7'200/min et je mettait facilement l'aiguille de mon compteur à la verticale en 4ème !!!
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Un arbre IKA555 est bien sage, c'est l'arbre de la i200
Si tu parles de des Dellorto ces sont donc 2 doubles (horizontales) avec ça, un collecteur d'échappement GSI est obligatoire.

Tu avais combien des chevaux, 130 ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Je recherche donc sur vos bons conseils un moteur pour monter dans ma manta et j’avais une question car je n’arrive pas remettre la main sur le post concernant le montage d’un 6cylindres cih , il me semble que les modifs etaient assez lourdes :ref:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

ne revenons pas sur le coté illégal de la chose il a déjà été abordé suffisamment de fois ici lorsqu'il s'agit d'un swap mais

Il te faudra adapter
tes freins
ta face avant
tes support moteur
ta suspension
ton plancher
ton tablier
....



Hugla avait fait la modif me semble t'il ? :ref:
Dernière modification par Mycroft le jeu. 02 avr., 2020 21:15, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

S’est bien se qui me semblait il faut les caser les 2cylindres en plus :sic:
Donc je suis a la recherche d’un moteur mini 2.0 Litres sur la Lorraine se serait cool :402:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Voilà le topic avec un montage 6 cylindres :
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=15808

Vu le poids du bestiau, mieux vaut rester avec un 4 cyl CIH (plus discret aussi) ou alors quitte à swapper, autant mettre un V8 tout alu :tanpis: .
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Merci s’est beau quand meme :402: :402: :402:
Mais l’operation est ultra lourde et irréversible pour la caisse devant , je vais m’orienter par juste un remplacement de moteur qui sera entierement demonté et refait .
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Encore une question , je remarque que mon carbu est ultra chaud quand je fais 30bornes (on entend presque comme bouillonner dedans :ref: ) du coup je voulais remettre la tole pare chaleur sous le pied du carbu weber 32/36 de remplacement (je l’avais virer en enlevant le solex) mais j’ai un doute dans le sens de montage de la cale synthétique ? Je suis obligé de la mettre entre le collecteur et la tole sinon la tole est trop eloignée du collecteur a cause de ses bossages d.appuis , est ce le bon montage ou il faut juste mettre un joint entre le collecteur et la tole ensuite ma cale et (se qui me parait plus logique ) ??
(Manta a 1600s 71)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, mais il y a aussi un joint assez mince en matière carton gris, qui se fait mettre entre le collecteur et la tôle.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Ok mais le soucis que j.ai s’est que la tole ne pose pas sur le collecteur il y a un espace de 5mm entre les 2 ??? D’origine la cale anti chaleur est au dessus de la tole ou en dessous ,????
Répondre