Prepa 1.6 s manta A
J'ai un arbre à cames IKA555 avec poussoirs mécaniques et ressorts 120Kp et des Dell'Orto 40mm à vendre.
J'avais monté ça sur un 2.0l avec les conduits de culasse alignés et agrandis et c'était vraiment sympa à rouler. Sans savoir combien de chevaux y avait, ça prenait 7'200/min et je mettait facilement l'aiguille de mon compteur à la verticale en 4ème !!!
J'avais monté ça sur un 2.0l avec les conduits de culasse alignés et agrandis et c'était vraiment sympa à rouler. Sans savoir combien de chevaux y avait, ça prenait 7'200/min et je mettait facilement l'aiguille de mon compteur à la verticale en 4ème !!!
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
Un arbre IKA555 est bien sage, c'est l'arbre de la i200
Si tu parles de des Dellorto ces sont donc 2 doubles (horizontales) avec ça, un collecteur d'échappement GSI est obligatoire.
Tu avais combien des chevaux, 130 ?
Si tu parles de des Dellorto ces sont donc 2 doubles (horizontales) avec ça, un collecteur d'échappement GSI est obligatoire.
Tu avais combien des chevaux, 130 ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
ne revenons pas sur le coté illégal de la chose il a déjà été abordé suffisamment de fois ici lorsqu'il s'agit d'un swap mais
Il te faudra adapter
tes freins
ta face avant
tes support moteur
ta suspension
ton plancher
ton tablier
....
Hugla avait fait la modif me semble t'il ?
Il te faudra adapter
tes freins
ta face avant
tes support moteur
ta suspension
ton plancher
ton tablier
....
Hugla avait fait la modif me semble t'il ?
Dernière modification par Mycroft le jeu. 02 avr., 2020 21:15, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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- sixenligne
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Voilà le topic avec un montage 6 cylindres :
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=15808
Vu le poids du bestiau, mieux vaut rester avec un 4 cyl CIH (plus discret aussi) ou alors quitte à swapper, autant mettre un V8 tout alu .
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=15808
Vu le poids du bestiau, mieux vaut rester avec un 4 cyl CIH (plus discret aussi) ou alors quitte à swapper, autant mettre un V8 tout alu .
Encore une question , je remarque que mon carbu est ultra chaud quand je fais 30bornes (on entend presque comme bouillonner dedans ) du coup je voulais remettre la tole pare chaleur sous le pied du carbu weber 32/36 de remplacement (je l’avais virer en enlevant le solex) mais j’ai un doute dans le sens de montage de la cale synthétique ? Je suis obligé de la mettre entre le collecteur et la tole sinon la tole est trop eloignée du collecteur a cause de ses bossages d.appuis , est ce le bon montage ou il faut juste mettre un joint entre le collecteur et la tole ensuite ma cale et (se qui me parait plus logique ) ??
(Manta a 1600s 71)
(Manta a 1600s 71)