Prepa 1.6 s manta A

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je connais très bien cette tôle galvanisé et légèrement profilée mais je ne trouve aucune photo ou plan indiquant sa position, dessus ou dessous le joint isolant qui fait environ 4 à 5MM d'épaisseur.

Tu te trouve devant le moteur, si tu dis que avec le joint dessus la tôle ça va pas mais avec le joint dessous oui, je tu conseille de le faire comme ça mais sois sûre qu'il y aura toujours un joint entre deux pièces métalliques.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Est-ce que ça peux aider?
Image


Par-contre, je n'ai pas la légende des numéros. :tanpis:
Dernière modification par SHADOWTOO le jeu. 09 avr., 2020 17:19, modifié 1 fois.
THIERRY
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Super merci !! Avec le shema je vois bien que ma cale va sur le dessus , donc un bon joint epais sous la tole sera imperatif et un bon serrage pour plaquer la tole .
Je vais en profiter pour redemonter mon collecteur pour ragrandir la base d’appuis du carbu car je m’aperçois que les diametres des papillons de mon weber sont plus gros ,j’en profiterais pour regarder si la sortie du collecteur est bien en face de la culasse . Avec sa 10cv de plus :sol: :sol:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

wim bos a écrit : jeu. 09 avr., 2020 16:46mais sois sûre qu'il y aura toujours un joint entre deux pièces métalliques.


Pas toujours, il arrive souvent qu'entre 2 éléments en Alu il n'y ait pas de joint :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

j'allais justement poser cette question moi aussi , vous parlez des pieces 4 et 5 sur le schéma ? c'est bien ça ?

la piece 15-16 est-elle indispensable ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

3 est un joint.

4 me semble une tôle.

5 est un joint ?


15 et 16 sont les tôles autour la branche du cylindre nr. 1 c'est pour fixer le flexible en papier qui va au filtre à air.

Ca ne sert pas à grande chose.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Citation [...]
15 et 16 sont les tôles autour la branche du cylindre nr. 1 c'est pour fixer le flexible en papier qui va au filtre à air.

Ca ne sert pas à grande chose.

Ce n'est pas pour réchauffer l'air aspirée?

THIERRY
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:+1: réchauffer l'air si le filtre est sur position hiver, soit par levier, soit par commande thermostatique
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : ven. 10 avr., 2020 12:58Ce n'est pas pour réchauffer l'air aspirée?


Oui, mais même la voiture en quasiment neuve le flexible était très vite disparu, et ça dans les pays plus nord que Paris ;)



<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Je vais essayé dl’enlever cette tole le collecteur d’echappement refroidira peut etre mieux sans .
Encore une question pourquoi le collecteur est ouvert sur le dessus et donne sous la pipe d’admission ? Je croyais que les gaz d’admission devaient etre le plus frais possible
:ref:
Répondre