Jeu de rallye

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 280
Inscription : dim. 21 mai, 2017 19:40
Localisation : 50330

Message par Pedro »

Citation Je ne connais pas ton niveau mais tu dois pas être mauvais vu la liste des jeux que t'as connu, donc si tu t'en sors pas, je dirais qu'il faudrait regler le volant. Une fois le volant bien réglé c'est comme dans la vraie vie. Par contre mal réglé c'est inroulable oui. Tu joues pas en 900° quand même?

Mon expérience est surtout sur Xbox 360 car je ne pouvais avoir un pc performant. J'ai participé à deux championnat de france sur Forza. J'ai également plusieurs heures sur race pro un jeu de simbin. C'est très loin des simu d'aujourd'hui.

Sur Dirt je n'ai pas pris assez de temps pour régler le volant, c'est une phase longue pour trouver les bonnes sensations. J'ai passé pas mal de temps à faire cela sur Project Car mais au final j'ai très peu roulé.

Aujourd'hui, mon simu prend la poussière, je voudrais l'upgrade mais j'y passe trop peu de temps donc je ne fais pas.

Je suis clairement adepte du séquentiel et le frein à main est obligatoire sur les jeux de rallye, ce serait la première chose à ajouter à ma config.
Sur pc tu as la possibilité de te faire tes propres boite à bouton ou autre périphérique comme ton volant perso. bref c'est de l’électronique, j'avais étudier le sujet comme la fabrication d'un simu dynamique.

Il est possible de trouver un G29 pour 180€ en période de solde sur les boutiques en ligne connue. il faut regarder dealab et ce mettre une alerte.

@sleeperStyle on peut peut être prendre contact, et s'ajouter sur steam.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

à une époque j'ai été super fan de Jeux Vidéos et j'y ai laisser un temps plus qu'irraisonable.

Ici j'aime encore bien Grid Racedriver, j'ai aussi eu Forza, Dirt, WRC et consort et puis j'ai eu ma voiture et là assez bizarement j'ai laisser tomber le virtuel pour le réel ...

Par contre dans les jeux j'étais meilleurs dans les conditions glissante (Terre/Neige/Pluie) que sur l'asphalte sèche... Encore maintenant dans la vraie vie :D
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

L'embrayage t'en feras jamais rien a moins de rouler avec de toutes petites auto genre mini, simca 1000, A110 à la rigueur. T'as pas le temps avec les grosses auto. Donc le petit pédalier est suffisant (j'ai le gros et j'en fais rien). Pour le levier sequentiel (ou H), c'est sympa mais super cher et franchement pas indispensable. Perso je joue aux palettes. Ca roule plus vite et ca coute 350€ de moins... La seule chose que je vais acheter bientot c'est le frein à main, parce que c'est cool en rallye et qu'affecter un bouton au volant c'est pas jouable (inaccessible). Pour l'instant je roule avec le FaM à la place de l'embrayage.. 1320270857636.gif

Je ne comprends pas bien: On ne peut pas "piloter" ces anciennes caisses comme elles se pilotaient à l'époque, c'est à dire avec une boîte manuelle et une pédale d'embrayage, quitte à ce que ça aille moins vite ? Parce qu'une Manta 400 avec une boîte à palettes... :ref:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Pedro a écrit : mer. 26 févr., 2020 16:07
@sleeperStyle on peut peut être prendre contact, et s'ajouter sur steam.

Bien sûr!
Je ne joue plus trop en ce moment mais oui :oui:
A priori, je m'appelle "sleeperstyle" sur Steam aussi :lol:
Je vais vérifier au cas où..

Sinon je peux te filer mes reglages Dirt. Je noterai ça la prochaine fois que je me connecte. Sur le volant je suis en 270° en tout cas. Ca simule une direction directe indispensable pour contrôler une glisse. (270°, 80% de FF, mode drift "off")

Mycroft a écrit : mer. 26 févr., 2020 16:24à une époque j'ai été super fan de Jeux Vidéos et j'y ai laisser un temps plus qu'irraisonable.

Ici j'aime encore bien Grid Racedriver, j'ai aussi eu Forza, Dirt, WRC et consort et puis j'ai eu ma voiture et là assez bizarement j'ai laisser tomber le virtuel pour le réel ...

Par contre dans les jeux j'étais meilleurs dans les conditions glissante (Terre/Neige/Pluie) que sur l'asphalte sèche... Encore maintenant dans la vraie vie :D

La vraie vie c'est top, mais l'entrainement sur canapé c'est bien aussi. Les pilotes de rallye, de F1... aucun fan de conduite ne s'en prive.

Pour ton "problème" sur asphalte il peut y avoir plusieurs raisons.. on a tous nos forces et nos faiblesses ! Regarde les Finlandais.. ils sont les meilleurs sur gravier mais incapable de gagner sur asphalte. (A quelques rares exceptions)

riton a écrit : mer. 26 févr., 2020 19:33
Je ne comprends pas bien: On ne peut pas "piloter" ces anciennes caisses comme elles se pilotaient à l'époque, c'est à dire avec une boîte manuelle et une pédale d'embrayage, quitte à ce que ça aille moins vite ? Parce qu'une Manta 400 avec une boîte à palettes...  :ref:

Tout est possible. Ca dépend de tes objectifs et budget.

Si tu veux passer les vitesses et avoir des sensations authentiques c'est possible. Tu ne rouleras jamais aussi vite qu'en séquentielle ou avec des palettes. Pour une bonne expérience utilisateur je te recommanderais d'investir dans un sélecteur de qualité, donc dans un volant de qualité, donc ça coûtera plus cher.

Un Logitech a 300€ te permettrait déjà de passer des vitesses avec une boîte en H mais les commandes ne sont pas très précises/qualitatives. Du coup c'est marrant 5mn..

Le meilleur compromis est la boîte séquentielle à mon sens. C'est agréable, pas de problème de qualité même sur les config débutant, ca permet de se concentrer sur la conduite et la tenue du volant, et ça permet de bonnes performances.

Ces volants a retour de force nécessitent d'être correctement tenus pour avoir un bon retour d'information. Et vu qu'ils "tirent", il faut aussi bien les tenir pour ne pas taper les bords. Garder la main sur le levier de vitesse n'est pas une grande idée. Tu perds beaucoup en précision de conduite. Et vu qu'une Manta 400 accélère fort et tire court tu n'as pas le temps de mettre la seconde main sur le volant.

C'est pour ça qu'une séquentielle permet de rouler plus vite qu'une boîte en H et des palettes plus vite qu'une séquentielle, dans les jeux comme dans la vraie vie.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre