Vous prendrez bien un peu de Corona ?

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Salut les gars,

Juste pour savoir, êtes vous effrayés par cette 'pandémie' ?

Moi je me dis qu'il y a eu le SRAS, le H5N1, le sida et j'en passe et des meilleurs et qu'au final on est toujours là...

Ici j'ai une jeune collègue qui panique à mort et je ne parviens pas à la rassurer.

Pourtant les chiffres sont là: 90000 personnes infectées depuis décembre dans le monde et seulement 3000 décès... ça fait moins de 3% des cas je trouve que ça ne donne pas lieu à la panique

Votre avis ?

Pour ma part je n'aime pas la Image
ni le Image
mais une bonne Image, je dis donc à la vôtre ! :beer:
Dernière modification par Mycroft le mar. 03 mars, 2020 15:55, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Perso je trouve la panique que propage les médias ridicule!! Comme tu dis taux de mortalité pas plus élevé que la grippe Classic, si ton collègue est en bonne santé il m’a absolument pas à s’inquiéter!!

Pour moi c’est surtout une aubaine pour le gouvernement, pendant que les gens paniquent, ils font ce qu’ils veulent pour nous la mettre à l’envers :sol:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

tout a fait d'accord .

les médias ont font de trop et de toutes façons on ne maitrise presque pas la propagation du virus .
le fait de paniquer ne changera rien .

j'ai été prendre des médocs à la pharmacie et il y avait du monde car ils veulent tous acheter du produit pour se désinfecter les mains , rupture de stock , meme pas la peine de demander pour un masque .

je suis certain que ce sont les memes qui ne se lavent jamais les mains avant de manger . Si vraiement il faut un peu d'alcool a bruler dilué fera trés bien l'affaire .

Bon, pour nous moins de risques car à cause des opels qu'on doit bricoler on se lave les mains remplies de cambouis régulierement !

petitorange
Messages : 55
Inscription : mar. 10 févr., 2015 17:42
Localisation : seine et marne

Message par petitorange »

je suis plus inquiet par le faite de devoir travailler jusqu'au trepas
Guidou54
Messages : 141
Inscription : mer. 27 nov., 2019 19:43
Localisation : Lorraine

Message par Guidou54 »

Ca s’appèle le ‘Manu virus ‘!!!!
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Ca m'aurait étonné qu'à un moment ou un autre, cette histoire ne soit pas mise sur le dos du gouvernement. :ref:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

En ce moment, je travail avec des maisons de retraite, et c'est super.
à chaque fois que l'on rentre dans l'établissement, tu donne ton identité, l'heure d'arrivée et de départ, et on te prends la température.
Heureusement le matériel évolue, ça ne se prends plus avec un thermomètre au mercure. :))

à trois reprise hier: 36,5 :bien:

Mais tous ne le font pas, libre d'appliquer ou non la circulaire.

Et au travail, obligation de laisser la tenue de travail dans l'établissement, qui se charge de la nettoyer.
Dernière modification par SHADOWTOO le sam. 07 mars, 2020 06:25, modifié 1 fois.
THIERRY
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Je vais demander qu'ils remettent en place le toucher rectal :muah:.

Blague à part, c'est quand même une sage précaution dans la mesure où on voit que ce sont les gens âgés et fragiles qui ramassent le plus.
Dernière modification par riton le sam. 07 mars, 2020 12:14, modifié 1 fois.
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Alors, des nouvelles ?
Qui parmis vous bosse toujours ?
Certains au chomage partiel?

Pour l'instant on est a 9% de mort par rapport aux infectés :explain:

Petite carte monde pour voir l'evolution

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/ops...423467b48e9ecf6
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

9% comment ça ???? :ref:

En France, ça tourne à un peu plus de 2% et c'est déjà beaucoup.

N'empêche. Les autorités nous demandent de limiter les contacts et c'est normal. Ce soir, je vais faire les courses tout seul, ma femme et ma fille restant à la maison. Ben dans l'hyper il y avait 2 couples avec 3 mouflets chacun et un autre avec 2 en train de déambuler dans les rayons. Faut quand même le faire. :grrr:

Et demain ils iront les coller chez les grands parents, qui risquent de finir à l'hosto, voire pire. :84:
Dernière modification par riton le mar. 17 mars, 2020 06:41, modifié 1 fois.
Répondre