Vous prendrez bien un peu de Corona ?

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Face au manque de masques, chacun fait comme il peut: Ce matin, au supermarché, derrière moi, y'avait un papy avec une cagoule de soudeur et devant, une mamie avec une visière de débroussailleuse :mdr: Génial !
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

:muah:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

De plus quand on achète en ligne on a pas toujours ce qu'il faudrait on a même l'exemple ici sur le forum:
désolé dude...
Dernière modification par Mycroft le ven. 10 avr., 2020 10:31, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Si c'est juste la notice qui manque et que l'outil fonctionne, il va bien réussir à se débrouiller. :oui:

Sinon, que pensez-vous de toutes ces tergiversations autour de la chloroquine et de ses effets secondaires réels ou supposés ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est un anti paludéen que les toubibs prescrivent à tour de bras à tous les clampins qui partent visiter le moindre pays exotique. Visiblement, ils ne se posent pas tant de question dans ce contexte là. :ref:

Pour ma part, j'en ai mangé tous les jours pendant au moins 5 ans au début de ma carrière en Afrique. Puis un jour j'ai laissé tomber. Pas à cause d'effets secondaires, mais parce que j'en avais marre.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je pense que ce qui fait polémique c'est le gars qui ressemble à un hippie et que l'on ne prends pas au sérieux. Pourtant le gars fait partie d'une super équipe de pointe. Maintenant on joue sur les procédures car ses tests bien que concluant n'auraient pas été fait dans les règles du lard. Mais avait on le temps pour ça?
Pareil avec le sang des vers de mers et le plasma des gens guéri...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

En fait il y a une confusion
Le pr raoult et d autres onfait des études sur 2 molécules différentes

La chloroquine ou nivaquine qui un antipaludéen ancien et qui a la dose préconisée a peu d effets secondaires

L hydroxychloroquine ou plaquenil qui est un traitement des maladies autoimune comme le lupus qui présente bcp
Plus d effets secondaires et surtout ne peut-être prescrite qu apres un ecg et chez des femmes qu apres la preuve qu elles sont sous contraceptifs

La chloroquine c est simple facile à prescrire c est donné a tous les malades en Belgique et en Espagne je crois et les résultats sont pas terribles

Le pr raoult prescrit lui l hydroxychloroquine associé à du zithromax qui est un antibiotique
Le produit est plus dangereux, les règles de prescription sont complique et en plus l association avec le zithromax
est déconseillé c est un inducteur enzimatique
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

OK, on parle pas de la Nivaquine de base. Bien compris ! :merci:
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

La discussion se pose déjà la avant les résultats
En dehors du look de raoult

Apres les résultats

J ai des patients qui n ont pris que du paracétamol 5j après ils sont nickels
J en ai qui ont pris trt de raoult 10j apres toujours carbonise

Ca veut dire quoi que le trt marche pas

Le 1er 30 ans sportif
Le 2eme 55 petit excès pondéral fume depuis 30 ans

En fait je peux rien en deduire

Et on tous vu la queue devant chez raoult pendant 4 heures. C est pas des patients de 80 ans
Speedymidi
Messages : 147
Inscription : sam. 22 févr., 2020 09:41
Localisation : Perpignan

Message par Speedymidi »

Mycroft a écrit : ven. 10 avr., 2020 12:29Je pense que ce qui fait polémique c'est le gars qui ressemble à un hippie et que l'on ne prends pas au sérieux. Pourtant le gars fait partie d'une super équipe de pointe.

Entièrement d'accord avec toi, si c’était le docteur Mamour, ca serait pas pareil... :explain:
[b:s4gind]« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.[/b:s4gind]
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Mais perso au final je n'ai pas les compétences pour juger du côté medical je laisse ça au plus malin que moi dans le domaine
Dernière modification par Mycroft le ven. 10 avr., 2020 17:16, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre