Splendid parts

Tous les liens Opel (Pro, Club, Forum, Bon Plan, Bonne Adresse ...)
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

J’ai réussi à commander depuis la France chez splendid parts.
Je n’avais plus réessayer depuis quelques mois. Il y a quelques temps il n’expédiait plus en France
bernard Rincheval
Messages : 334
Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
Localisation : AVEYRON

Message par bernard Rincheval »

Effectivement SPLENDID PARTS réexpédie en France depuis janvier 2020.
il arrêtera la livraison chez nous dès qu'il aura atteint son chiffre d'affaire de 35000€ HT .
Pourquoi?
En fait c'est une histoire de TVA intracommunautaire.
si un vendeur étranger vends à distance en France pour le compte de particuliers, et s' il dépasse son chiffre d'affaire de 35000€ HT il devra reverser la TVA non pas dans son pays d'origine mais en France.
la démarche n'est pas facile(même pour un très bon comptable) et c'est pour cela que Udo de chez Splendid Parts stoppe la livraison.

jusqu'en 2018 le montant était de 100000€
Toutefois SPLENDID PARTS peut envoyer des pièces chez nous à condition HT et uniquement pour les professionnels (SIREN)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est uniquement pour la France et ou Splendid Parts ou aussi pour les autres pays et fournisseurs ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Ok bon a savoir Bernard :bien:

Du coup il faut commander en début d’année pour être sûr alors
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
bernard Rincheval
Messages : 334
Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
Localisation : AVEYRON

Message par bernard Rincheval »

wim bos a écrit : sam. 14 mars, 2020 07:56C'est uniquement pour la France et ou Splendid Parts ou aussi pour les autres pays et fournisseurs ?


Non Wim
les seuils de CA retenus par chaque pays membre sont différents, à titre d’exemple :
Allemagne : 100 000€
Espagne : 35 000€
Italie : 35 000€
donc pour les Italiens ou Espagnols c'est pareil mais comme il y a moins de commandes dans ces pays là ,il peut livrer toute l'année.

d'ailleurs je ne comprends pas que le comptable de chez SP ne fait pas les démarches pour payer la TVA dans les pays ou il dépasse le seuil, d'autres entreprises le font!!!
il se prive de nombreuses commandes!!! sachant que pour la France il atteint ce seuil en juin/juillet n'oublions pas que nous (ENTRAIDE OPEL GT) avons recensés plus de 890 GT roulantes en France
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

le gars s'en fout il a pas faim...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
johan67
Messages : 124
Inscription : mer. 06 mai, 2015 19:44

Message par johan67 »

quelqu'un a une idée concernant ce problème pour la Belgique? sommes-nous aussi concernés, enfin moins de client en Belgique qu'en France...
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Sonne chez capel si tu as besoin 003236600530 ça fait des lustres que je lui ai pas sonner
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre