Réstauration Coupé

Seb-31k
Messages : 13
Inscription : mer. 04 mars, 2020 13:27
Localisation : Combourg

Message par Seb-31k »

Bonjour à tous, un peu de nouvelles et quelques questions...Tout d'abord grâce à votre aide et notement celle de Mgalie, j'ai pu aboutir à un bon résultat et obtenir les parallèles et diagonales qui vont bien, j'ai monté le capot et les ailes avec la face avant et tout semble s'aligner de nouveau correctement.Encore merci.Maintenant j'ai mis en stand-by la carrosserie car je voulais profiter du fait que la face avant ne soit pas souder pour faire aller et venir le moteur avec plus d'aisance pour les "réglages".J'ai reçu la boite de vitesse Getrag 240 venu d'allemagne réfectionnée et remonté avec un interieur de BMW 325 i E 30 ( d'après le vendeur, à qui je ne ferait confiance que quand la boite sera fonctionnelle ^^).ImageAlors voila, j'ai vidé le C20XE, je l'ai accouplé avec la boite et j'ai présenté l'ensemble dans la kadett. ImagePremière question : Ai-je raison de vouloir centrer le vilbrequin par rapport à la caisse ou faut-il qu'il soit décalé ? (La question suivante rejoint celle-ci.ImageLe moteur est monter avec des supports de manta 1.8l et des entretoises que j'ai usinés à 27,5mm coté gauche et 20mm coté droit.Je ne sais pas vraiment si c'est ce qu'il faut mais le moteur est centré. Donc ça Ok.Par contre, quelque chose me dérange... Le moteur et la boite sont inclinées à environ 4,3° par rapport à la caisse.Est - ce une inclinaison normale ? Je pense surtout à la bonne lubrification de la boite ainsi que celle du moteur car le carter d'huile est incliné, certe coté crépine, mais quand même !?? ImageImageImageEst ce que ceux qui ont l'habitude du swap peuvent m'éclairer la dessus ? Merci d'avance
Dernière modification par Seb-31k le sam. 24 oct., 2020 15:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 712
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

Putain tu te pose beaucoup de questions :ref: :ref: :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Seb-31k a écrit : sam. 24 oct., 2020 15:32Le moteur et la boite sont inclinées à environ 4,3° par rapport à la caisse.Est - ce une inclinaison normale ? Je pense surtout à la bonne lubrification de la boite ainsi que celle du moteur car le carter d'huile est incliné, certe coté crépine, mais quand même !??
Que penses tu ou l'huile se trouve si le moteur tourne 5.000 tours/min ou plus ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

L’inclinaison est choquante en longitudinal mais quand tu regarde dans une astra ou calibra il penche bien vers l’avant un peu :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Seb-31k
Messages : 13
Inscription : mer. 04 mars, 2020 13:27
Localisation : Combourg

Message par Seb-31k »

À lire vos réponses, je crois m'être mal exprimé !Avant de déposer le moteur de la calibra, je me suis effectivement rendu compte qu'il était incliné d'origine. Cependant je n'ai pas pensé prendre son degrés d'inclinaison. Maintenant il est dans la Kadett avec un angle défini par les supports moteur et (ou) les silents bloc qui peuvent être de différentes épaisseurs ou simplement calés.Ma question est de savoir, est-ce que je dois incliner le moteur jusqu'à ce que la boite de vitesse soit bien droite dans le tunnel ?Merci
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Pour moi en effet il y a trop de contrainte sur tes Silent bloc de boîte là. Mais on est d’accord que si tu la mets droite, tu auras encore plus d’angle?
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

5° n'ont aucune conséquence sur le lubrification de la boite, ni du moteur, pourvu que la crépine soit dans l'huile.les silent bloc peuvent supporter cela aussi pourvu qu'il n'y en ait pas un qui soit tout le temps en traction.pour ma part je redresserais l'ensemble pour que la boite soit droite sur ses silentblocs, ensuite regarde comment se présente le fond de carter d'huile moteur par rapport à l'horizontale.sinon tu peux aussi modifier la traverse de boite en l'inclinant un peu pour que les SB aient la même longueur.
Dernière modification par mantaluke le dim. 25 oct., 2020 19:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, on peut modifier la traverse de la boîte, il y a aussi des traverse boîte origine Opel qui sont inclinée.Mais quel type de silentbloc sera monté ?Si ces sont des silentblocs comme l'Edelschmiede propose, donc 2 pcs cylindriques M10, il faut penser à la bonne hauteur et diamètre sinon il y aura une forte vibration dans la caisse.Chez ma Manta c'est hauteur et diam. des silentblocs 35MM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9170
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Si tu prends un carter de 1800, tu mets le fond plat bien de niveau et c'est tout, le moteur sera alors incliné.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Seb-31k
Messages : 13
Inscription : mer. 04 mars, 2020 13:27
Localisation : Combourg

Message par Seb-31k »

Bonjour et merci pour vos réponses.Si il existe des traverses de boite avec une inclinaison en effet ça peut être intéressant. Et ça veut bien dire que la boite est monté inclinée d'origine dans certaines autos... Sachant ça, le montage pourrait semblé correct avec le moteur à 5° et la boite à 1,5° ? ( traverse de boite incliné avec 2 silent bloc cylindrique 39x39 )
Dernière modification par Seb-31k le lun. 26 oct., 2020 20:23, modifié 1 fois.
Répondre