La tuile!

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Remi
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Message par Remi »

Bonjour à tous,

Ce matin, muni de ma super attestation, je suis sorti au ravitaillement. Les courses effectuées je remonte dans ma Senator et je démarre. En débrayant, un gros claquement se fait entendre et la pédale reste au plancher.
N'ayant pas emporté de téléphone pour prévenir Madame, j'ai du rentrer à pied, en conséquence je n'ai pas trop regardé d'où venait le problème.
La question: si c'est le câble qui a cassé, la pédale devrait revenir, non? Je pense plutôt au ressort de rappel qui a rendu l'âme (super! ne semble plus livrable chez Opel).
Dernière modification par Remi le sam. 21 mars, 2020 10:47, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est quel type de Senator et quelle motorisation ?
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Remi
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Message par Remi »

C'est une Senator B, moteur 25NE.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Ok donc normalement tu as une boîte type R25 avec commande par câble. C’est fort possible que ce soit lui qui ai lâché en effet. La pedale n’a pas forcément de ressort de rappel c’est les ressorts du mécanisme qui font le retour. Tu aurais du essayer de le tirer côté pedale tu aurais été fixé.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

A priori t'as cassé le cable oui. Ou une des 2 attaches.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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wim bos
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Message par wim bos »

Il y a bien un ressort pour la pédale, c'est du type bouclé autour de l'axe de la pédale (pièce nr. 3)

Image

Si tu avais un moteur 26NE tu auras eu une commande hydraulique. :)
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comoav8
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Message par comoav8 »

en tous cas, c'est la tuile !!!! :sol:
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Remi
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Message par Remi »

Si le ressort est cassé, je suppose que la pédale ne revient pas en place...
Je ne pourrais pas regarder avant un moment puisque je vais devoir tracter la voiture, et vu les mesures de confinement, c'est pas demain la veille...
Je n'ai jamais vu de Senator B en 26NE, par contre je voyais régulièrement une Oméga A 2.6i série spéciale "diamond" il y a une quinzaine d'années.
Dernière modification par Remi le sam. 21 mars, 2020 15:47, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Regardes ici: http://www.senator-monza.de/?ANzETM9QUSJZy...cDf0EzM9EkUBBVT

La Senator B était disponible avec: 25NE, C26NE, C30NE et C30SE


Aussi ici: https://www.opel-infos.de/technik/motoren/motto.html

C26NE
Bauform: R6
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 12
Bohrung (mm): 88,8
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 2594
Leistung (kW bei min-1): 110 / 5600
Drehmoment (Nm bei min-1): 220 / 3600
Verdichtung: 9,2 : 1
Motormanagement: Motronic M 1.5
Oktanzahlbedarf: 95 / 98 / 91, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: geregelter Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung: Omega A (R25, AR25), Senator B (R25, AR25)

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Jeanphi
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Message par Jeanphi »

Tu peux aller la chercher en démarrant en seconde avec le démarreur ensuite tu passe les vitesses a l'ancienne en accélérant pour ralentir et en laissant tomber les tours pour monter les vitesses
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