Tableau de bord en simli cuir

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1652
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Salut à tous,

J'aimerai refaire une planche de bord (fissures... grand classique) en le recouvrant de simili cuir sans faire de couture dans les angles, juste en l'étirant.
Je sais que c'est possible (jusqu'à une certaine limite, bien entendu), mais pas avec n'importe quel type de simili cuir... Et je ne sais pas lequel choisir.
On trouve du 100% PVC avec doublure polyester, en polyester et coton, avec du polyuréthane, etc...

J'ai essayer avec un simili 78% PVC, 20% Poly, 2%PU mais le résultat n'est pas fameux, il n'y a quasiment pas d'élasticité, en tout cas, pas sans déformer l'aspect du simili.

Qu'en pensez vous?

:jap:

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Un tableau de bord de quelle voiture ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1652
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

wim bos a écrit : mar. 31 mars, 2020 10:21Un tableau de bord de quelle voiture ?


C'est pour la Monza et la BM aussi qui est dans le même état, en gros, faire d'une pierre deux coups.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Une Monza, d'abord j'ai cherché une photo parce que je n'ai pas l'habitude de ces voitures si "élitaires". :mdr:

Image

On voit bien que c'est en plusieurs parties, heureusement.
Je suppose que c'est le chapeau des instruments qui est craqué ?

Tu as cité plusieurs type de skaï, là je ne me connais pas mais il te faut un skaï fin.
Pour l'appliquer il faut un sèche cheveux, une colle type néoprène et selon la forme de la pièce du matériel pour serrer / appuyer.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1652
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

La mienne n'est plus vraiment élitaire avec son intérieur vidée finition tôle! :muah:
Je vais refaire et remonter uniquement les parties 1 et 2, les deux sont craquées.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Salut, ton sujet tombe à pic, car je me posais la même question pour le tableau de bord de ma D GTE... le recouvrir ? le repeindre ? le faire floquer ?

Je vais essayer déjà de le poncer et voir ce que ça donne..

En tous cas tu t'attèles à quelque chose de pas si simple que ça....hâte de voir la solution que tu vas prendre et voir le résultat :bien:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4946
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

C'est pour celle qui a un arceau?
Si oui, tu peux y mettre de la feutrine: Kit Feutrine Tableau de Bord
ça devrait pas faire moche.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1652
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Merci pour le lien Shadowtoo, c'est une solution intéressante. J'avais aussi pensé au flocage, mais je ne suis pas fan de l'aspect feutrine, même si cela évite les reflets.

Repeindre peut être une solution, mais ce n'est pas la finition que je recherche. :






Reste juste à trouver le bon simili qui soit souple, qui résiste à la néoprène et durable dans le temps (UV...) et je m'y attaque.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4946
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Tu voulais pas la préparer course?
Pour le flocage ou feutrine, pas dit que ce soit super avec le temps et la tenue à la poussière :ref:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

super démo ...faut trouver les bons produits
Dernière modification par mantaluke le mar. 31 mars, 2020 12:26, modifié 1 fois.
Répondre