Page 1 sur 1

Publié : mar. 31 mars, 2020 18:38
par Jay
Pour Quentin (pouppey) et d'autres, regardez cet artiste :



Publié : mer. 01 avr., 2020 07:37
par riton
Il assure, le gros Bill ! :jap:

J'adore ces vidéos en léger accéléré. Surtout quand le mec utilise son marteau. :oui:

Publié : mer. 01 avr., 2020 07:57
par papygte
comme j'aimerais pouvoir travailler comme le gros Bill . Aussi parfaitement et en plus au rythme d'un rock and roll endiablé.
Chapeau l'artiste :oui:

Publié : mer. 01 avr., 2020 16:50
par poupey
Casiment pas de déformation.
Je pense que ça viens de sa technique d'espacement des points de soudure. (je note ça dans un coin de mon cerveau... Soudure, 4, soudure, 4, ...)

Un gros avantage c'est le meulage. Il n'y en as presque pas et ça c'est un gros plus. J'adore ce procédé...

Par contre il doit être un peux sadomazo... Pointer au plafond avec un semi en tshirt... Il faut aimer les brulures :mdr:

Publié : mer. 01 avr., 2020 16:57
par Jay
Oui c'est vraiment impressionnant, faut qu'on arrive à maitriser cette technique, marre de meuler les soudures !

Publié : mer. 01 avr., 2020 18:03
par mantaluke
chapeau l'artiste, faut pas trop regarder sinon je suis dégoutté de la merde que je fais avec le mig. :red:

Publié : mer. 01 avr., 2020 23:47
par SleeperStyle
Pas évident la maitrise du TIG.. angle, distance, intensité, forme de l'electrode, de la buse, débit de gaz.. mais aussi l'angle et la distance du matériau d'apport. Mais avec de l'entrainement c'est comme tout, une fois que les repères sont pris..

Pour pas déformer y a tout qui compte. Faut amener le minimum de chaleur. Mais faut aussi que la soudure penetre a travers tout pour pouvoir meuler sans stress d'ouvrir un trou, un manque.

Notez comme il prépare bien sa soudure. D'abord une belle coupe net pour avoir un bel espace constant. Ensuite il meule par l'intérieur pour préparer l'extrémité de la tole haute. Il meule rapidement par l'exter aussi. En fait il affine localement la tole pour que les points passent bien a travers et que ca fasse une penetration complete. (Full penetration weld en anglais)

Ensuite il est précis donc il chauffe brievement et amène rapidement une toute petite quantité de materiau d'apport ce qui permet de ne pas déformer. C'est ça qui est le plus technique. Chauffer avec le bon angle et la bonne distance tout en amenant au bon moment la bonne quantité de matière via la baguette d'apport. Faut s'entrainer pour se reperer dans l'espace, être bien synchro et précis. Après il suffit d'espacer les points suffisamment pour que la tole ait le temps de refroidir. On voit bien sa technique dans la video.

Bref, bon courage, je suis sur que vous y arriverez avec suffisamment d'entrainement. Moi je m'y mets dès que j'aurais la place, ça m'a toujours attiré ^^

Je sais pas si vous connaissez 6061.com.. c'est juste magnifique ce qu'ils font.

http://www.6061.com

Publié : jeu. 02 avr., 2020 10:45
par sixenligne
C'est magnifique, oui, mais il faut vraiment une préparation au top avec un ajustage des pièces quasiment au 1/10ème de millimètre.
Quand c'est droit comme sur la vidéo, ça va, mais pour le reste, amusez-vous les gars!

Pour avoir tester pas mal de procédés en carrosserie, le MAG reste le plus simple et accepte sans soucis des défauts de préparation.
Et surtout c'est infiniment beaucoup plus rapide. Une restauration prend déjà beaucoup de temps, alors si en plus vous passez des heures à ajuster une pièce au poil qui ne se verra pas, y'a de quoi finir par se lasser et devenir maso. :fou: