Rustol ou pas

Soudure, Débosselage, Peinture...
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Salut les gros,

Je suis en train de rapiécer ma jupe avant à laquelle il manquait un peu de tôle. Un fois tout soudé / meulé, je pensais appliquer un bloqueur de rouille avant de mastiquer et de repeindre. Bonne ou mauvaise idée ?

Tous les ans je traite au Rustol le carter inférieur de mon tracteur tondeuse, qui est soumis à de rudes conditions avec les projection d'herbe, de terre et parfois de cailloux envoyés par les lames, et qui, grâce à ça, attaque sa 18é saison de tonte sans être percé, ni trop rouillé, même aux endroits les plus exposés. Du coup, d'un tracteur à l'autre... :ref:

Merci et à +

riton
Dernière modification par riton le jeu. 23 avr., 2020 13:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

ça peut pas faire de mal et comme tu dis d'une tondeuse à l'autre :D

Juste que pour la peindre couleur caisse ça va pas être évident ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

riton a écrit : jeu. 23 avr., 2020 12:28Salut les gros,

Je suis en train de rapiécer ma jupe avant à laquelle il manquait un peu de tôle. Un fois tout soudé / meulé, je pensais appliquer un bloqueur de rouille avant de mastiquer et de repeindre. Bonne ou mauvaise idée ?


Salut,
Si tu parles du Rustol Owatrol, a mon avis, ce n'est pas une bonne idée... Le Rustol est à base de résine alkyde et il très long à sécher, et même quand celui-ci est sec, il reste très souple. Très bien pour les parties non visibles, corps creux mais pas pour la carrosserie en elle même.
Si tu parles du Rustol CIP, alors pas de problème (juste le re-poncer / dépolir légèrement une fois sec pour avoir une bonne adhérence).
Si pas d'oxydation, alors inutile de chercher un "bloqueur" de rouille, un apprêt acrylique de carrossier sera très bien. :oui:
Dernière modification par sixenligne le jeu. 23 avr., 2020 13:49, modifié 1 fois.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Non, c'est sous la bagnole, ça ne se voit pas. Et oui, il y a de la rouille que je ne sais pas aller chercher. Je n'ai pas envie qu'elle contamine ma belle tôle toute neuve. :ref:

@ Mycroft: Juste que pour la peindre couleur caisse ça va pas être évident .....

Pas grave, je peins rarement avant de mastiquer. :muah:

Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

riton a écrit : jeu. 23 avr., 2020 13:59Non, c'est sous la bagnole, ça ne se voit pas. Et oui, il y a de la rouille que je ne sais pas aller chercher. Je n'ai pas envie qu'elle contamine ma belle tôle toute neuve.  :ref:

@ Mycroft: Juste que pour la peindre couleur caisse ça va pas être évident .....

Pas grave, je peins rarement avant de mastiquer.  :muah:



Ok, alors pas de soucis. Je pensais que tu voulais mettre du mastic sur le Rustol.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Tu t'astiques quand et comme tu veux ... https://youtu.be/AeT0KV0FPnY?t=40

:mouah:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre