1.6S 1971

ascota
Messages : 95
Inscription : mer. 02 déc., 2009 21:09

Message par ascota »

salut à tous ,
après près de 15 ans de bon et loyaux services, je remplace mon bon vieux 1600 par un bon vieux2.0 E.
Je ne sait encore si je garde l'injection ou si je le passe en carbu(2 weber en 40).
Je vais laisser la GM4 en place (si donc quelqu'un est interessé par une Getrag 240 qui était monté sur le moteur 2.0E, je l'échangerais volontier contre une pipe d'admission pour les carbu Weber)
Image

Le 2.0E provenant d'une rekord E
Image

La getrag 240 de la mème provenance...
Image

je compte sur vous pour m'aider à mener ce remplacement à bien (normalement , la plupart des pièces
remplacées sont compatibles, mais bon on ne sait jamais... les astuces des uns évites souvent que l'on se prenne la tète pour rien!!)... :ange: :)
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Si ton 2.0 vient d'une Rekord E, tu auras certainement l'ensemble carter, crépine, guide de jauge et jauge à récupérer sur ton 1600. C'est ce que j'ai dû faire pour ma Manta B 2.2E venant d'une Rekord E). Sous réserves que se soit pareil sur Manta A.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
ascota
Messages : 95
Inscription : mer. 02 déc., 2009 21:09

Message par ascota »

Pour le carter, je savais(Eric M m'en avais parlé lorsque je lui avais soumis mon idée de changement, il y a maintenant une paire d'années :perplexe: ), par contre pour le reste je ne m'en souvient pas; mais yu fais bien d'aborder le sujet! Merci pour l'info :jap:
Répondre