Restauration Kadett C 1200LS

Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Met le contact et ouvre toi même avec un tournevis tes vis platinée, tu dois avoir une étincelle aux vis, si ce n'est pas le cas, contrôle tes branchements jusqu'à la bobine
Dernière modification par Mycroft le sam. 23 mai, 2020 23:07, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Pour complété ce que dit Chris, si tu n'as pas d'étincelle, passe un coup de toile sur les vis.
Il se peut qu'il y ait un vernis de protection, pour éviter que les contacts s’oxydent lors du stockage.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, ça peut arriver, c'était pour ça que Bosch donnait un (tout) petit bout de papier avec les vis platinées.

Je suppose que tu as une 'lampe testeur', enlèves la tête et le doigt du distributeur d'allumage, tournes le moteur jusque le contact du rupteur est bien ouvert, mets le contact et vérifies si tu as du courant sur la pièce mobile du rupteur.

Fort possible que tu as fais erreur avec le montage des vis platinées ou condensateur et ça touche la masse.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Quand j'aligne la poulie avec le repère, le doigt d'allumeur se trouve entre 2 câbles de bougies

quand tu es au repère, on est à 5° d'avance PMH, donc allumage sur le 1, et ton doigt doit être proche du plot de fil de bougie du cylindre 1.

ton allumeur est mal positionné.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, mais vu qu'il a changé les contacts de rupteur il doit re-régler le moment d'allumage.

Son problème est pour l'instant qu'il n'a pas d'étincelle aux câbles bougie.

Une photo, prise du haut, pourra aider à trouver le problème.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Chacun à sa manière de faire. Moi je procéderais par élimination en commençant par la bobine.

Tu vires la tête et le doigt d'allumeur, tu mets une bougie au bout du fil qui sort de la bobine (celui qui normalement va au centre de la tête d'allumeur).
La bougie posée sur le couvre- culasse, c'est pas top, mieux vaut la coincer dans la pince d'un câble de démarrage et relier l'autre pince au - de la batterie.
Tu mets un coup de démarreur. s'il y a des étincelles, c'est que la bobine et les rupteurs fonctionnent bien. tu peux passer à l'étape suivante (calage allumeur, repose doigt et tête, connexion correcte du faisceau HT)

Si ça ne marche pas, tu débranches le fil - de la bobine (celui qui vient des rupteurs) Tu relies un bout de fil volant à une bonne masse, et tu viens titiller la cosse - de la bobine avec l'autre bout (contact mis). Si cette fois, il y a des étincelles sur ta bougie, c'est un problème de rupteurs. S'il n'y en a toujours pas, c'est la bobine qui déconne. (Ou qui n'est pas alimentée en + quand tu mets le contact. Tu as bien vérifié ça ?)
Seb88
Messages : 32
Inscription : dim. 19 avr., 2020 20:41
Localisation : Charmes

Message par Seb88 »

Voici la photo de l'allumeur:
Image

La tête de Delco est positionnée comme sur la photo, ce qui me semble bizarre puisque le doigt d'allumage se trouve entre 2 cables de bougies.

J'ai bien vérifié que le 12V arrivait à l'allumeur. J'avais réglé mon écartement de 0,4mm sur un bossage mais là (ma poulie de vilebrequin est alignée sur le repère), je me trouve sur un plat et le contact ne se fait pas.
Je vais reprendre l'écartement afin d'avoir un contat franc entre les bossages.

En tout cas,merci à tous pour votre soutien.
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Ne fais pas tout en même temps. Tu es peut-être mal calé, mais de toute façon, tu n'as pas d'étincelle. Il faut régler ce problème d'abord. (Quand tu es décalé, tu as toujours de l'étincelle, mais au mauvais moment. Là, tu dis que tu n'as rien du tout)

Laisse tomber l'allumeur dans un premier temps. Essaye de tester la bobine et les rupteurs comme expliqué plus haut.

Une fois que tu seras sûr d'avoir de l'allumage, il sera toujours temps de recaler. :oui:
Dernière modification par riton le dim. 24 mai, 2020 14:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:+1: :+1: :+1: avec riton

j'ai demandé dès le début si la bobine était alimentée....on ne sait toujours pas :ref: ou alors j'ai loupé quelque chose :sic:
Dernière modification par mantaluke le dim. 24 mai, 2020 15:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Fais ce que je t'ai dis pour savoir si tu as du jus au vis. Ensuite N'hesite pas à tirer un peu sur la partie metallique du rotor pour être sûr qu'il fasse bien contact avec le charbon de la tête de distributeur.

Diantre fichtre et foutre comment peut on tolerer un montage pareil, pourquoi une me... de distri delco remy sur un moteur allemand?
Dernière modification par Mycroft le dim. 24 mai, 2020 15:25, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre