Rekord B coupe 6

lpa08943
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Message par lpa08943 »

Bonjour,
La suite de ma présentation avec quelques photos.

J'aurais pu répondre à ma première publication mais je préfère ouvrir un nouveau message pour facilité l'accès aux images au plus grand nombre.
J'ai peut être tord par rapport au fonctionnement du forum. Je ne sais.....

Après avoir lavé la voiture et avant démontage.

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Le compartiment moteur avant nettoyage. Le moteur est vraiment à l'étroit.

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La fin du démontage. Voiture à 1.2m du sol pour sortir par le dessous l'ensemble train avant + moteur. Très difficile de sortir le moteur par le haut.


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Le retour de l'aérogommage avec un apprêt epoxy de protection.

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J'ai vu sur le forum qu'il existait des plaquettes d'identification avec 3 lignes. Le plus simple pour savoir comment la voiture est sortie d'usine.
Moi j'ai juste:
la plaque "ADAM" avec N° de série + modèle + les poids avec répartition sur les essieux,
Une plaque rivetée avec uniquement le N° de série,
Une plaque visée avec cette série de chiffre et de lettre. Selon la RAT, il y a la date de fabrication, le code couleur de la voiture et le code couleur de l’intérieur.
Ce qui m’étonne c'est que ma carrosserie est blanche (intérieur rouge) mais le tablier arrière (au niveau des feux) est gris alu. Je fais comment pour retrouver le code couleur des peintures avec uniquement ça comme information? Pareil pour la peinture du moteur (il est gris) En recherchant chez les vendeurs de peinture,il y a au moins 5 gris......

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Voila, vous en savez un peu plus sur la dernière voiture de mon grand père.

Edit (jay) il faut utiliser les balises IMG et non URL pour afficher les images !!
Dernière modification par lpa08943 le lun. 27 avr., 2020 17:22, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Tu as un prix pour l'aérogommage?
THIERRY
lpa08943
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Message par lpa08943 »

Bonjour,
2 000€ pour le complet.
J'avais trouvé du "grenaillage" pour 1 000€ mais c'est vraiment trop violent pour la carrosserie surtout si elle a été diminuée en épaisseur par la rouille.
Salutations.
laurent.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

2000€ en ce compris l'apprêt ?
pas cher !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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wim bos
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Message par wim bos »

Le numéro de couleur de ta voiture est probablement 415 (Blanc Chamonix)
Les Rekord B 6 cylindres avaient tous la partie entre le couvercle de coffre et le par-choc AR en argent assez clair.

Dommage que la photo du compartiment moteur nettoyé n'est pas là, j'ai l'impression de voir deux fois la même photo.
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Message par lpa08943 »

En effet,
Je n'ai pas fait de photo après nettoyage.
Juste l'état après sablage (on voit bien l'état de la"boite à eau" sous le pare brise)
Merci pour la couleur.
Laurent.

Image


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Dernière modification par lpa08943 le lun. 27 avr., 2020 17:07, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est propre ! :jap:

J'ai vu que l'alternateur est déjà démonté, est ce que le V de la poulie de l'alternateur / ventilateur est encore en bon état ? c'était un point faible.
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Message par lpa08943 »

Re,
J'avoue ne pas avoir fait attention car je n'ai pas attaqué la réfection mécanique. J'attends d'envoyer la voiture en tôlerie pour récupérer de la place dans le garage.

L'alternateur, le radiateur, le mastervac des freins avant avaient été démontés il y a 30 ans pour stockage à l'abris.
Je pense supprimer cette "grosse hélice" sur l'alternateur pour passer par un système plus fiable de ventilateur électrique (avec un détecteur de température d'eau)

Salutations.
Laurent.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Ce serait bien si un modo pouvait faire un sujet dans la bonne section :oui:

Je ne suis pas très attentif à la section présentation des membres... :red:
Dernière modification par Mycroft le lun. 27 avr., 2020 11:06, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, Mycroft je suis d'accord :bien:

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