Elargissement Jantes à l'ancienne !

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Enorme !


ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je veux la marque de la lame de sa scie à metaux!
Jamais vu une lame pareil!
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Typical British :oui: c'est comme ça qu'on le faisait "au continent" dans les années '60 / '70 et ça allait assez bien.

Pour moi c'est un plaisir de voir travailler ces deux, :bien: avez vous vu le tour, qui est encore avec un courroie plat.

La lame de scie ne viendra pas d'un magasin "Brico-Bidule", mais il faut aussi savoir scier.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Mycroft a écrit : jeu. 30 avr., 2020 17:30Je veux la marque de la lame de sa scie à metaux!
Jamais vu une lame pareil!


On se demande si la lame est bonne ou si il coupe de l’alu :muah:

Top la vidéo en tout cas. Aujourd’hui c’est un job à temps complet ceux qui font ça :bien:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

La lame est normale, c'est juste qu'il maîtrise le geste a la perfection.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

Punaise le gars il doit avoir de sacré coup de soleil à ses mains :sol:
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

@SleeperStyle: je ne me considère pas comme un manchot mais là il coupe ça comme moi je coupe du beurre ! Mon paternel était boucher charcutier et généralement quand les amis venaient à la maison ils étaient toujours surpris de voir avec quelle facilité on découpait les viandes, un geste bien fait c'est sûr, mais si tu as de mauvais outils tu n'arriveras à rien... car tu passeras ton temps à te battre. pour continuer sur la cuisine la plupart des coupure grave en cuisine ne sont pas forcément due à un abruti ou à un couteau qui coupe trop mais justement d'un qui 'coupe pas'
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Je sais pas, en BEP on m'a appris a couper comme ça a la scie donc ça me semble normal ce qu'il fait. Il coupe une tôle de 3mm Max, avec une lame bien tendue et le bon geste, ça fait ça :tanpis:

Après oui, c'est pas un lames parkside.. (et encore elles coupent bien ^^)
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 30 avr., 2020 20:22, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

;) :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Utiliser toute la longueur de la lame, légère pression en poussant, on soulage en tirant. Geste sur, force constante. Ça s'apprend :oui:

Limer aussi ça s'apprend. Il nous faisait faire des cubes à la scie et à la lime ! Et ben c'est chaud :lol:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre