culbuteurs CIH performance

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »



Citation Comme il l'explique avec son épure il n'a aucune variation de ratio, il est a 1.5 tout le temps. S'il est a 1.5 de ratio du début à la fin il n'y a pas d'effort de poussée normal à l'axe de soupape et donc pas besoin de glissement au niveau de queue de soupape. Pas plus qu'au niveau du poussoir d'ailleurs. Il a juste besoin de gérer les contacts et a décidé de le faire avec 2 rotules puis les angles poussoir/culbuteur et culbuteur/soupape varient.

ok ça y est tout devient clair :bien: :bien: :bien: j'ai lu un peu trop vite la traduction de Shadowtoo au sujet du ratio :pale: merci Slepper de t'être donné la peine de lire mon message et de me remettre sur les rails d'une bonne compréhension de la chose :oui:

Citation Augmenter le ratio des culbuteurs serait une connerie, ça biaiserait toutes les valeurs des AAC et obligerait a prendre en compte ce parametre dans la construction d'un moteur. Ca limiterait drastiquement la quantité d'acheteur potentiel tout en créant des risques de casse. Là il peut esperer vendre son systeme a n'importe qui. En changeant les levées faudrait presque construire un moteur autour de ses culbuteurs. Et puis si on veut plus de levée on change d'AAC.

en effet je ne voyais pas les choses sous cet aspect.


Citation pas besoin de glissement au niveau de queue de soupape

le seul truc qui n'est pas encore clair c'est que pour moi l glissement culbuteur/ soupape existe dans tous les cas au vu de la configuration du mécanisme, avec ou sans interposition du patin avec rotule :ref:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Oui tu as raison. Vu que le point centre de la rotule est pile a la convergence axe soupape/arc de cercle culbuteur dans une position seulement il doit y avoir un leger glissement sur le cul de la queue de soupape. Mais bien moindre que d'origine de ce que je comprends. Faudrait le tracer pour voir, mais ca doit se jouer en 10eme sur une levée d'environ 12mm. D'origine ça doit se jouer en millimetre d'apres ce qu'il dit sur l'évolution du ratio de 1.2 à 1.5.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:+1: oui c'est ce que je pense aussi, c'est minime bien sur, mais ton analyse me conforte.
Répondre