Opel Manta B 1,6S 76

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bien, les connexions au réservoir et à la pompe sont avec un petit bout de flexible en caoutchouc tressé.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Oui j ai vu ça en installant un filtre à essence juste avant la pompe dans le compartiment moteur, je vais en profiter pour les changer aussi.
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Pour finir le dernier petit soucis que j’ai viens du réservoir.

quand j ai plus du 3/4 du plein et particulièrement après un rond point il y a une odeur d essence dans l habitacle, je pensais que ça venait Des évents dont les durites complètements sèches étaient toutes cassées ou absentes.
J ai donc mis de la durites neuves et refait tout le circuit des 2 évents.
L’odeur est moins forte mais persiste quand même, je ne vois pas d essence couler, ni au niveau du remplissage ni au niveau de la jauge....


Image

Image

Image




Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

wim bos a écrit : jeu. 21 mai, 2020 07:39Bien, les connexions au réservoir et à la pompe sont avec un petit bout de flexible en caoutchouc tressé.


J ai trouvé le kit ou il y a tout...

Image
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

J’ai enfin trouvé un vendeur allemand qui veut m’expédier une jalousie, en revanche il s’agit d’un model 6 branches de marque THERMOFORM, la plupart que j’ai vu en annonce sont des 5 branches de marque AUTO-PLAS

Pourriez-vous me dire la différence entre ces deux modèles? Si un model est plus d origine que l’autre, ou alors d années différentes?

Merci 🙏

Image

Image
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Ca pouvait être monté d'origine, ces trucs là ??? Je pensais qu'on achetait ça dans les magasins d'accessoires avec le sun-roof, et la gaine en Peltex pour le volant. :muah:
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

😂😂 oui tout comme le toit noir le spolier ou le becquet de coffre selon les options....
Je trouve ça vraiment jolie perso....après les goûts et les couleurs 😋😉
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

A l'époque ça valait même son pesant de cacahuètes. Mon paternel avait acheté une kadett c coupé gte pour 125€ (5000BEF) en 1984 et un gars lui a repris la jalousie qui etait dessus pour 75€ (3000BEF)

Si on avait su à ce moment-là que ces voitures allaient valoir on les auraient gardées et j'aurais une belle fortune en voiture... 323i, C1 gte, C2 gte, ascona a 1900 sr... j'en passe...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

riton a écrit : jeu. 21 mai, 2020 16:32Ca pouvait être monté d'origine, ces trucs là ??? Je pensais qu'on achetait ça dans les magasins d'accessoires avec le sun-roof, et la gaine en Peltex pour le volant.  :muah:


Non, l'Opel Manta n'était pas désignée par Bertone. :oops:

Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton
Messages : 865
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Le toit vinyle noir d'origine, je l'avais. Avec les jantes ATS et les essuie-glace de phares. (Manta 1900 Berlinetta) :oui:

Répondre