Opel Manta B 1,6S 76

Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

J’enchaîne sur mon problème de fuite d essence...

La durite rigide est comme granuleuse, j ai coupé un peu et poncé au mieux la partie restante mais une mini fuite persiste malgré ses collier neuf serrés à fond! Rien à faire....je me demande donc où trouver les meme durites rigides pour les remplacer à défauts de tout passer en souple.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

moi je pense que c'est plutôt la durite souple blanche qui a l'air foireuse :oui:

le durites plastique rigide on les trouve par exemple chez edelschliede

https://www.edelschmiede.com/shop/kraftstof...toffleitung-8mm

Dernière modification par mantaluke le mer. 20 mai, 2020 18:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Plus 1 pour la durite blanche: c'est bizarre d'avoir une diurite carburant qui n'est pas noire
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

La durite blanche qui est grise en fait de marque Mercury, oui oui la marque de moteur Bateau 😋 est neuve car celle tressée était complètement sèche...je pensais qu en la changeant le problème serait réglé mais la fuite vient bien de la partie rigide...

Il faut que je trouve de la durite tressée au mètre et tout reprendre, impossible à trouver dans les magasins de pièces auto mais vu sur EBay....je vais faire ça...
Dernière modification par Marto33 le mer. 20 mai, 2020 19:02, modifié 1 fois.
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Image



Pas donné quand même....
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le flexible du carburant est blanc / transparent, la même matière que le flexible du carburateur vers la capsule de dépression.
La dimension est 8MM extérieur / 6MM intérieur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

wim bos a écrit : mer. 20 mai, 2020 19:51Le flexible du carburant est blanc / transparent, la même matière que le flexible du carburateur vers la capsule de dépression.
La dimension est 8MM extérieur / 6MM intérieur.


Tu penses que de tout passer en souple est une mauvaise idée ??
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 474
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Le fait de tout passer en souple a plus d'inconvénients voilà tout. La durite, c'est beau qd c'est neuf mais cela ne le reste pas longtemps, à fortiori quand du carburant passe dedans... :non:
Et puis la conduite semi-rigide et plus petite en diamètre, ce qui permet qu'elle se loge facilement le long du châssis avec quelques agrafes qui la maintiennent plaquée contre celui-ci.
Donc le mieux est la durite semi-rigide prévue à cet effet, la blanche/transparente quoi (ou grise dans ton cas). Et seulement de la durite souple pour effectuer tes raccords. :bien:
Autre chose, on ne met "normalement" pas de pas de collier sur de la conduite carburant, et sur les conduites souples en général. Le fait que tu mettes ta durites souple à fort sur la durite semi-rigide fait qu'aucune fuite n'est possible. C'est étanche si tu as pris les bons diamètres. Voilà ! ;)
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

A l'origine c'est un plastique mi-rigide, comme le tuyau de dépression entre le carburateur en la membrane de dépression d'allumage mais plus gros.

C'est ça ce que tu as besoin.

https://www.edelschmiede.com/shop/kraftstof...toffleitung-8mm
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Marto33
Messages : 62
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 20:11
Localisation : Andernos-les-Bains

Message par Marto33 »

Ok je vois, je vais donc mettre ça jusqu à la montée de réservoir Que je laisserai en durite tissée, et ça coûtera moins cher visiblement, j ai déjà commandé sur ce site en plus 👍

Merci 😉😉
Répondre