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Publié : mer. 20 mai, 2020 17:51
par Marto33
J’enchaîne sur mon problème de fuite d essence...

La durite rigide est comme granuleuse, j ai coupé un peu et poncé au mieux la partie restante mais une mini fuite persiste malgré ses collier neuf serrés à fond! Rien à faire....je me demande donc où trouver les meme durites rigides pour les remplacer à défauts de tout passer en souple.

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Publié : mer. 20 mai, 2020 18:40
par mantaluke
moi je pense que c'est plutôt la durite souple blanche qui a l'air foireuse :oui:

le durites plastique rigide on les trouve par exemple chez edelschliede

https://www.edelschmiede.com/shop/kraftstof...toffleitung-8mm


Publié : mer. 20 mai, 2020 18:51
par Mycroft
Plus 1 pour la durite blanche: c'est bizarre d'avoir une diurite carburant qui n'est pas noire

Publié : mer. 20 mai, 2020 19:00
par Marto33
La durite blanche qui est grise en fait de marque Mercury, oui oui la marque de moteur Bateau 😋 est neuve car celle tressée était complètement sèche...je pensais qu en la changeant le problème serait réglé mais la fuite vient bien de la partie rigide...

Il faut que je trouve de la durite tressée au mètre et tout reprendre, impossible à trouver dans les magasins de pièces auto mais vu sur EBay....je vais faire ça...

Publié : mer. 20 mai, 2020 19:13
par Marto33
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Pas donné quand même....

Publié : mer. 20 mai, 2020 19:51
par wim bos
Le flexible du carburant est blanc / transparent, la même matière que le flexible du carburateur vers la capsule de dépression.
La dimension est 8MM extérieur / 6MM intérieur.

Publié : mer. 20 mai, 2020 20:07
par Marto33
wim bos a écrit : mer. 20 mai, 2020 19:51Le flexible du carburant est blanc / transparent, la même matière que le flexible du carburateur vers la capsule de dépression.
La dimension est 8MM extérieur / 6MM intérieur.


Tu penses que de tout passer en souple est une mauvaise idée ??

Publié : mer. 20 mai, 2020 22:58
par MagicRekord
Le fait de tout passer en souple a plus d'inconvénients voilà tout. La durite, c'est beau qd c'est neuf mais cela ne le reste pas longtemps, à fortiori quand du carburant passe dedans... :non:
Et puis la conduite semi-rigide et plus petite en diamètre, ce qui permet qu'elle se loge facilement le long du châssis avec quelques agrafes qui la maintiennent plaquée contre celui-ci.
Donc le mieux est la durite semi-rigide prévue à cet effet, la blanche/transparente quoi (ou grise dans ton cas). Et seulement de la durite souple pour effectuer tes raccords. :bien:
Autre chose, on ne met "normalement" pas de pas de collier sur de la conduite carburant, et sur les conduites souples en général. Le fait que tu mettes ta durites souple à fort sur la durite semi-rigide fait qu'aucune fuite n'est possible. C'est étanche si tu as pris les bons diamètres. Voilà ! ;)

Publié : jeu. 21 mai, 2020 06:37
par wim bos
A l'origine c'est un plastique mi-rigide, comme le tuyau de dépression entre le carburateur en la membrane de dépression d'allumage mais plus gros.

C'est ça ce que tu as besoin.

https://www.edelschmiede.com/shop/kraftstof...toffleitung-8mm

Publié : jeu. 21 mai, 2020 07:20
par Marto33
Ok je vois, je vais donc mettre ça jusqu à la montée de réservoir Que je laisserai en durite tissée, et ça coûtera moins cher visiblement, j ai déjà commandé sur ce site en plus 👍

Merci 😉😉