LBC victime de son succès ?

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
Répondre
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Salut les gros,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais plus j'utilise Leboncoin, plus ça merde. Il y a quelques années, le site "tournait bien", à présent, il rame pendant des plombes avant de sortir la liste des annonces correspondant à ma demande. Ensuite, si je souhaite en ouvrir une, en règle générale la page saute juste au moment où je clique, et il met 3 minutes à m'ouvrir une annonce qui ne m'intéresse pas, puis 3 minutes à la refermer et me redonner la liste, etc....

Je croyais que ça venait de mon vieil ordi, mais j'ai constaté que sur 2 autre PC beaucoup plus récent, c'était pareil.
Dernière modification par riton le sam. 23 mai, 2020 11:37, modifié 1 fois.
Seb88
Messages : 32
Inscription : dim. 19 avr., 2020 20:41
Localisation : Charmes

Message par Seb88 »

Pareil pour moi.
Et si on a le malheur d'avoir cliqué une fois de trop... 🤯
Et avec ma tablette, ça rame un peu plus.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Salut JC, j'ai eu ça il y a un an ou deux, c'était une galère pour voir la moindre annonce.Auj je viens de tester et ça semble correcte.
Je n'ai pas eu de soucis non plus ces dernières temps, même si c'est pas du super rapide non plus Tu devrais peut être regarder du coté des mises à jours sur ton ordi il y a peut être des logiciels qui ne sont plus trop compatible avec le nouveau site ?
Ou peut être que leurs serveurs à eux ont des soucis aussi ?

affaire à suivre :)
Dernière modification par Fred_54 le sam. 23 mai, 2020 12:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Plusieurs causes possibles..

LBC charge beaucoup de choses, entre les annonces, leurs photos,.les.pub.. ça fait beaucoup pour un ordi ou une connexion faiblarde.

Déjà faut noter que l'application smartphone/tablette est beaucoup plus réactive que le site web. Mais elle plante au bout d'un moment quelques soit l'appareil ou le système d'exploitation. De ce que j'ai constaté elle plante moins sur un appareil neuf et performant mais elle finie quand même par planter.

Pour le Web la situation n'est pas si catastrophique que ce que tu décris normalement. Les pages s'ouvrent un peu plus lentement que sur l'App mais ça reste très acceptable.

Le problème peut venir de ta connexion, d'un web browser trop vieux, ou d'ordi en fin de vies voir mal entretenus, de bloqeur de pub, firewall, antivirus, etc.

Je te recommande de commencer par vider tous tes répertoires temporaires. S'ils sont pleins ça ralenti grandement le chargement des pages web.

Après faut voir ce que tu utilises comme "web browser". Internet explorer?Chrome? Firefox? Autre ? Faut voir s'il est a jour. Voir si t'as pas d'antivirus ou de bloqueur de pub qui ralentissent tout. Etc.

Chez moi le site web sous Chrome (dans Android) ou sur Firefox (dans Windows) marche a peu près comme l'App sur une tablette Android vieillissante niveau réactivité. Léger délais de l'ordre de la seconde. Et sur un téléphone récent via l'App Android le chargement est quasi instantané, enfin plus rapide.

Si tu fais beaucoup de recherche vide les fichiers temporaires très frequement. Toutes les photos (vignettes) de toutes les annonces LBC y sont stockées ! Normalement tu sens que le chargement ralenti a mesure que le/les répertoires temp se remplissent.
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 23 mai, 2020 12:55, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Je confirme ce que dit Sleeper.
Je viens de me connecter (j'y vais au moins une fois par jour), c'est acceptable et pourtant je télécharge des films en même temps et le Forum ouvert.

Je suis sous Firefox et Avas gratuit.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Moi qui utilise exclusivement le téléphone l’application sous IOS va super bien.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Moi je trouve que ça rame un peu , quand je tape quelque chose ça ne suit pas , et uniquement sur ce site . du style on tape "opel manta" et ça n'écrit que "opel m"
Rien de grave , j'attribue ça au site qui est un peu saturé car ils ont sympatiquement décidé de prolonger les annonces pendant le confinement , Elles ne s'effacent plus aprés 2 mois . il doit y avoir beaucoup plus d'annonces en ligne à gerer, je pense que ça rame un peu a cause de ça .
Dernière modification par dude le sam. 23 mai, 2020 18:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1654
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Pareil que Dude, j'ai un gros temps de latence dans la barre de recherche, sinon globalement le site fonctionne bien chez moi.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

J"ai mesuré ma vitesse de connexion: 10.6 Mbps en réception. Je sais pas si c'est bien ou pas. :ref:

Mon ordi est vieux (W7) mais celui de ma femme a 1 an et rame tout autant. :84:

J'utilise normalement Chrome. Là, je viens d'essayer sur Explorer. Oa change rien. :non:

Après un nettoyage de disque et le passage de C Cleaner, c'est toujours pareil.

Sur des tas d'autres sites j'ai pas ce problème. juste sur LBC. :84:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je viens de faire une recherche sur LBC pour Opel Ascona, déjà dans la barre de recherche il me présente Opel Corsa, Opel Astra ...

Une fois ma recherche lancée, il lui a fallu 4:40 pour m'afficher toute la page, il a télécharger 40Mb de données ...

Je trouve que ce n'est pas optimal ...

Je suis sous W10/Chrome.

Pour voir ces mesures; ouvrir LBC dans chrome,faire F12, cliquez sur le mot 'Network'
Lancer une recherche et regarder le temps et les demandes qui sont faites ...

Pour afficher cette page ci:

Image
Dernière modification par Mycroft le sam. 23 mai, 2020 23:03, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre