Manta GSI 88

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:+1:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : ven. 15 oct., 2021 14:49C'est l'avantage du Forum. Vas trouver ce genre d'explication sur Facebook..... :sic:


Entièrement d'accord avec toi Thierry, je ne comprends pas ce que le Franco Blitz cherche sur Facebook.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Nar6 »

MANTAO a écrit : ven. 15 oct., 2021 00:46:bien:


:merci:

wim bos a écrit : ven. 15 oct., 2021 10:19Ca me fait plaisir de voir que mon post de plus de 5 ans passé est lu et copié  :bien:


:bien: :402:

SHADOWTOO a écrit : ven. 15 oct., 2021 14:49C'est l'avantage du Forum. Vas trouver ce genre d'explication sur Facebook..... :sic:


wim bos a écrit : ven. 15 oct., 2021 16:43Entièrement d'accord avec toi Thierry, je ne comprends pas ce que le Franco Blitz cherche sur Facebook.


Voilà , pour moi c'est normal de venir ici , j'essaye de lire le maximum de sujets qui sont plutôt bien fournis et je retiens ceux qui ont un rapport avec ma voiture ( ou pas , j'aime bien m'instruire ) , et les améliorations qui seraient nécessaires . C'est à ça que ça sert un forum . Et j'essaye de le faire vivre au mieux avec mes publications et quand je peux aider . ;)

Et encore merci à tous ceux qui m'aident . :402:

J'ai un petit problème récurent depuis la mise en route le ralenti qui fait le yoyo , je vais donc poser un régulateur de pression de carburant réglable, car la petite prépa , demande un peu plus de pression.

Edit : J'ai commandé un réglable de la marque CYTEC avec manomètre à glycérine .
Dernière modification par Nar6 le sam. 16 oct., 2021 08:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est le régime qui oscille entre 800 et 1.000 tours ?
Ca peut venir d'une pression d'essence qui n'est pas stable, mais pourquoi elle n'est pas stable ?
Ca peut venir du flexible de dépression entre le collecteur d'admission et le régulateur.

Une autre raison pour laquelle le régime oscille peut être la connexion entre le debitmetre et le boitier papillon ça doit être étanche à 100%.

J'ai aussi un régulateur pression d'essence réglable avec manometre
Qui avait donné pas mal des problèmes au début parce que la membrane cassait, maintenant j'ai une membrane faite maison à partir d'une membrane de pompe à essence Renault Frégate, ça fonctionne très bien, je roule avec 2,5bar comme d'origine pour LE-Jetronic.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Nar6 »

wim bos a écrit : sam. 16 oct., 2021 08:45C'est le régime qui oscille entre 800 et 1.000 tours ?
Ca peut venir  d'une pression d'essence qui n'est pas stable,  mais pourquoi elle n'est pas stable ?
Ca peut venir du flexible de dépression entre le collecteur d'admission et le régulateur. 

Une autre raison pour laquelle le régime oscille peut être la connexion entre le debitmetre et le boitier papillon ça doit être étanche à 100%.

J'ai aussi un régulateur pression d'essence réglable avec manometre
Qui avait donné pas mal des problèmes au début parce que la membrane cassait,  maintenant j'ai une membrane faite maison à partir d'une membrane de pompe à essence Renault Frégate,  ça fonctionne très bien,  je roule avec 2,5bar comme d'origine pour LE-Jetronic.


Merci wim . :bien:

Le ralenti oscille bien que ce soit à froid ou à chaud , j'ai tout vérifié , pas de fuites , c'est mon ami mécano qui m'a dit d'en mettre un , car la pose de l'AAC 282° et les conduits agrandis demandent un peu plus que 2.5 bar .

Je le reçois dans la semaine je verrai si ça résout le soucis .

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


vérifie aussi si ton axe de papillon n'a pas trop de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Nar6 »

mantaluke a écrit : sam. 16 oct., 2021 10:57vérifie aussi si ton axe de papillon n'a pas trop de jeu.


Merci mantaluke . :bien:

Je vais vérifier , au pire il me reste un deuxième boitier papillon qui est aussi en très bon état .

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je pensais que ton boitier papillon était déjà refaite chez l'Edelschmiede
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Nar6 »

wim bos a écrit : sam. 16 oct., 2021 12:33Je pensais que ton boitier papillon était déjà refaite chez l'Edelschmiede


Non wim , j'ai le modèle d'origine sur la voiture que j'ai un peu restauré et un autre avec l'injection complète , que j'ai acheté en Allemagne pour avoir de la pièce . ;)

patoch
Messages : 218
Inscription : dim. 03 juil., 2016 06:42
Localisation : AGDE 34300
Contact :

Message par patoch »

Bonsoir tu es la bible du forum !!!!
Répondre