Manta GSI 88

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Nar6
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Message par Nar6 »

patoch a écrit : sam. 16 oct., 2021 20:05Bonsoir tu es la bible du forum !!!!


:cou: patoch . Si c'est de wim que tu parles , je suis tout à fait d'accord avec toi . :bien:


Sur le pont ! :))


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Dernière modification par Nar6 le lun. 18 oct., 2021 12:44, modifié 1 fois.
patoch
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Message par patoch »

oui c'est de lui !!!
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mantaluke
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Message par mantaluke »


cet atelier est un véritable lieu de méditation sur la beauté de la manta :muah:

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Avec les objets de culte, double optique, simple, jantes ... :mouah:
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wim bos
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Message par wim bos »

:+1: c'est bien d'avoir de la place, je me demande s'il n'a pas un oscilloscope caché quelque part. :)
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Nar6
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Message par Nar6 »

mantaluke a écrit : mar. 19 oct., 2021 12:26cet atelier est un véritable lieu de méditation sur la beauté de la manta Â  :muah:


C'est pour ça qu'elle est en lévitation . :muah:

SHADOWTOO a écrit : mar. 19 oct., 2021 12:57Avec les objets de culte, double optique, simple, jantes ... :mouah:


J'essaye de faire mon petit stock de pièces au cas ou , et j'en profite pour que cela fasse partie de la déco en même temps. ;)

wim bos a écrit : mar. 19 oct., 2021 15:07:+1:  c'est bien d'avoir de la place, je me demande s'il n'a pas un oscilloscope caché quelque part.  :)


Non wim j' en ai pas , mais là tu viens de me donner des idées . :))



Voilà régulateur posé et pression réglée à 2.8 bar , ralenti beaucoup plus stable , il n'y a plus ce phénomène de yoyo , il reste à chaud aux environs de 900 t/min .

Image

Par contre à froid , la voiture ne veut pas rester en starter , je dois rester appuier sur l'accélérateur pendant un moment ,
pour que cela se stabilise à 1100 t/min , puis je lâche et là ça tient au ralenti sans caler.
Enfin , j'ai l'impression qu'il n'y a pas de starter automatique . :sic:

Si vous avez une explication , je suis preneur.

Bientôt 1000 km , comportement routier impeccable .
Dernière modification par Nar6 le jeu. 28 oct., 2021 07:01, modifié 1 fois.
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mantaluke
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Message par mantaluke »


augmentation du ralenti à froid est réalisé par le tiroir d'air additionnel.

regarde à l'intérieur si le petit passage d'air est ouvert lorsque le moteur est froid, car il est peut être grippé fermé.

pour l'enrichissement (starter) c'est l'injecteur de départ qui le réalise et qui injecte un supplément d'essence pendant la départ selon la température.

j'aimerais savoir quel régulateur de pression essence tu as acheté, merci :oui:

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Nar6
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Message par Nar6 »

mantaluke a écrit : jeu. 28 oct., 2021 08:58augmentation du ralenti à froid est réalisé par le tiroir d'air additionnel.

regarde à l'intérieur si le petit passage d'air est ouvert lorsque le moteur est froid, car il est peut être grippé fermé.

pour l'enrichissement (starter) c'est l'injecteur de départ qui le réalise et qui injecte un supplément d'essence pendant la départ selon la température.

j'aimerais savoir quel régulateur de pression essence tu as acheté, merci  :oui:


Merci mantaluke , je vais inspecter le tiroir . :bien:

Alors le régulateur c'est un modèle qui n'est plus commercialisé et de la Marque CITEC , qui fond beaucoup d'industriel , mais à une époque produisait pour la compétion auto . Image

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mantaluke
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Message par mantaluke »


très esthétique, un peu "racing vintage" en plus d'être efficace, il cadre bien dans cet environnement moteur soigné.

:bien:

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Message par mantaluke »

Citation Voilà régulateur posé et pression réglée à 2.8 bar

j'ai encore une question: la valeur de 2.8 bar est au ralenti ou en pleine charge ?

sur un 2.0E d'origine le régulateur donne une pression essence d'environ 2.2 au ralenti avec pression tubulure admission aux alentours de 0.6

la pression essence monte à 2.5 bar en charge, avec pression tubulure proche de 1 bar.

cette progression de la pression d'essence en fonction de la pression dans l'admission est nécessaire pour assurer une richesse correcte lorsque la charge (donc la pression tubulure) varie.

cette loi de progression dépend des caractéristiques du régulateur, à savoir raideur du ressort et surface de la membrane. l'ajustement pour une pression tubulure donnée se fait en ajustant le précontrainte du ressort.

tout cela pour dire qu'a partir d'un régulateur réglable du commerce, on peut adapter un pression essence pour une charge donnée mais que la progression lors de la variation de charge n'est pas forcément la bonne.

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