Manta GSI 88

Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Nar6 »

mantaluke a écrit : jeu. 28 oct., 2021 16:15très esthétique, un peu "racing vintage" en plus d'être efficace, il cadre bien dans cet environnement moteur soigné.

  :bien:


mantaluke a écrit : ven. 29 oct., 2021 07:20j'ai encore une question: la valeur de 2.8 bar est au ralenti ou en pleine charge ?

sur un 2.0E d'origine le régulateur donne une pression essence d'environ 2.2 au ralenti avec pression tubulure admission aux alentours de 0.6

la pression essence monte à 2.5 bar en charge, avec pression tubulure proche de 1 bar.

cette progression de la pression d'essence en fonction de la pression dans l'admission est nécessaire pour assurer une richesse correcte lorsque la charge (donc la pression tubulure) varie.

cette loi de progression dépend des caractéristiques du régulateur, à savoir raideur du ressort et surface de la membrane. l'ajustement pour une pression tubulure donnée se fait en ajustant le précontrainte du ressort.

tout cela pour dire qu'a partir d'un régulateur réglable du commerce, on peut adapter un pression essence pour une charge donnée mais que la progression lors de la variation de charge n'est pas forcément la bonne.


Merci mantaluke ,

Oui la pression est réglée au ralenti à 2.8 bar , c'est pile ce qu'il fallait car avec le régulateur d'origine la membrane ce désamorçait,
ce que m'a dit mon ami mécano , il faisait allusion au fait que la pose d'un aac un peu pointu demandait plus que l'original .
Tout fonctionne parfaitement coté pression .
Pour mon problème de starter , alors à froid , j'ai regardé dand le tiroir et il y a une petite ouverture comme un triangle dans la pièce qui bascule en position fermée . Donc elle fonctionne .

On le voit un peu sur cette photo :

Image

Je vais me pencher du coté de l'injecteur de départ à froid , j'ai un deuxième et après vérifier la sonde de température .

Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Nar6 »

Bonsoir à tous , sans votre aide je ne sais pas si j' y serai arrivé , merci les potos . ;)

On m'a fait la proposion de faire un article sur ma voiture il y a quelques semaines , sur le magazine qui a gagné Les "Rétro d'or 2021" il y a quelques jours , je ne pensais pas que ça ce ferait vraiment .

Voilà c'est sorti aujourd'hui , moi je suis trop ému , surtout quand il raconte mon :( ...

Merci "Ti Ti" Thierry Houzé


Image

Blitz Power !!!
Avatar de l’utilisateur
manta77
Messages : 815
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : varennes sur seine

Message par manta77 »

la class :sol: e
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


elle méritait bien ça et ....toi aussi ! magnifique les photos et le reportage :clap:
Avatar de l’utilisateur
mariano69id
Messages : 776
Inscription : mer. 09 févr., 2011 20:07
Localisation : La Neuveville - suisse

Message par mariano69id »

Je viens de tomber sur l'article, elle merite largemnt d'etre mise en avant!!
tellement bien finie :lov:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Au top Armand :bien:

Largement mérité. :lov:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

:bien: super l article pour une super caisse :sol: :clap:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21399
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui elle est belle :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mgalie
Messages : 849
Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
Localisation : bagnols les bains 48 lozere

Message par mgalie »

super reportage :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Nar6 »

Merci à vous , ça fait chaud au coeur . :red: :bien:
Répondre