Manta GSI 88

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta GSI 88

Message par mantaluke »

je crois bien que c'est ce qu'il me faut aussi car le démarreur d'un CIH 6 que j'utilise pour mon 2.4 est à la peine :sic:

il existe des démarreurs optimisés ...légers et puissants...mais ça coûte bonbon

https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... ull_site=1
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Manta GSI 88

Message par sixenligne »

Les dernières Omega A et Senator B en CIH6 avaient un démarreur avec un train épicycloïdal comme celui de Nar6.
Mais si tu as trop d'avance sur ton moteur, le problème est là...!
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta GSI 88

Message par mantaluke »

Les dernières Omega A et Senator B en CIH6 avaient un démarreur avec un train épicycloïdal comme celui de Nar6.
vu la forme du carter alu, je ne pensais pas que celui de Nar6 possède un réducteur, bien que ces trains épis aient des diamètres de plus en plus petits.
mais l'idée d'en monter un de ce type prévu pour le cih6 m'intéresse.
Mais si tu as trop d'avance sur ton moteur, le problème est là...!
je sais bien, mais pour l'instant je ne peux réduire l'avance, je cherche..... :?: :?: :?: j'ai encore essayé d'autres réglages aujourd'hui, avec 35° il tourne encore mieux au ralentis, je pourrais le maintenir à 900 tr :ref: en ramenant à 25° je dois augmenter le vis de ralenti pour tourner à 1200 tr
en jouant sur la pression essence, plus riche, plus pauvre, rien n'y fait !

par contre en roulant, il répond super bien avec du couple à revendre dès les plus bas régimes, mais bon ...je ne sais pas ce que ça donnerait en régime, j'ai un peu de mal à me limiter à ne pas dépasser 3000trs/min.
je vais quand même revérifier le calage de la distri, mais je ne vois pas de lien avec ce problème d'avance. :sic:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Manta GSI 88

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : lun. 04 avr., 2022 21:24 vu la forme du carter alu, je ne pensais pas que celui de Nar6 possède un réducteur, bien que ces trains épis aient des diamètres de plus en plus petits.
mais l'idée d'en monter un de ce type prévu pour le cih6 m'intéresse.
Ref Opel : 1202135 GM : 90349353
Donné pour 1,4Kw

https://www.ebay.de/itm/190705759812?ha ... SwIxxapqhq
Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Manta GSI 88

Message par Nar6 »

sixenligne a écrit : mar. 05 avr., 2022 00:43
mantaluke a écrit : lun. 04 avr., 2022 21:24 vu la forme du carter alu, je ne pensais pas que celui de Nar6 possède un réducteur, bien que ces trains épis aient des diamètres de plus en plus petits.
mais l'idée d'en monter un de ce type prévu pour le cih6 m'intéresse.
Ref Opel : 1202135 GM : 90349353
Donné pour 1,4Kw

https://www.ebay.de/itm/190705759812?ha ... SwIxxapqhq
Oui pour mantaluke vaut mieux qu' il prenne un démarreur 1,4 Kw voire 2 Kw pour un CIH6 , le mien est pour le CIH4 0,85Kw et fait bien son travail. ;)
Je l'ai acheté chez AutoDoc pour moins de 100 € .
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Manta GSI 88

Message par mantaluke »

merci pour le lien et la reference du démarreur.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta GSI 88

Message par wim bos »

Nar6 a écrit : mar. 05 avr., 2022 06:21
Oui pour mantaluke vaut mieux qu' il prenne un démarreur 1,4 Kw voire 2 Kw pour un CIH6 , le mien est pour le CIH4 0,85Kw et fait bien son travail. ;)
Je l'ai acheté chez AutoDoc pour moins de 100 € .
Steinmetz et Irmscher montaient déjà un démarreur 6 cylindres sur les 1900 préparés, le rapport volumétrique augmenté demande ça.
Aussi les démarreurs d'un C24NE sont déjà plus grand que celui d'un 2.0.
J'ai trouvé mon démarreur Bosch 6 cylindres chez Oscaro pour 125 Euro environ, mais c'est déjà quelques années passés.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Manta GSI 88

Message par sixenligne »

Les démarreurs d'origines pour Opel CIH ne dépassent pas 1,4Kw, ce qui est déjà pas mal pour un 4cylindres, même préparé.
Effectivement, les démarreurs de C24NE ont également la même référence. C'est quoi la référence de ton démarreur Wim?
Chez Bosch, la référence pour le 1,4Kw est 0001108080.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Manta GSI 88

Message par wim bos »

C'est un démarreur reconditionné par Bosch, la réf. sur l'autocollant est 0 986 010 690
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Manta GSI 88

Message par sixenligne »

wim bos a écrit : mar. 05 avr., 2022 12:40 C'est un démarreur reconditionné par Bosch, la réf. sur l'autocollant est 0 986 010 690
ça semble bien correspondre à un de 1,4Kw, mais plus disponible chez Bosch... : https://www.auto-doc.fr/bosch/1156613
Répondre