DELOCALISATION

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1654
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Mycroft a écrit : sam. 06 juin, 2020 20:37Trw c'est tres bon!


Mais sais-tu où sont fabriqués leurs pièces...?
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Pas chez moi et vu le commentaire je dirais en asie?
Dernière modification par Mycroft le dim. 07 juin, 2020 15:00, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1654
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Mycroft a écrit : dim. 07 juin, 2020 15:00Pas chez moi et vu le commentaire je dirais en asie?


Oui, en Chine... :sic:
J'ai aussi un emballage de plaquettes de freins Brembo où il est écrit mot pour mot : "prodotto non fabbricato in italia" !! :mdr:
Et aucune information sur le pays de fabrication... :clap:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21413
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est triste mais pas illégale, voilà ce que l'Union Européenne dit:

Le marquage de l'origine peut prendre plusieurs formes. Les mentions les plus connues sont :

« Made in UE », « made in + le nom d’un État membre de l’Union européenne », « made in + le nom d’un pays tiers ». La mention (le pays d’origine) qui suit le libellé « made in » répond aux mêmes règles que celles qui prévalent lors de la certification de l’origine non préférentielle.
Attention : tout comme pour la certification, il convient de faire attention aux exigences des pays de destination des marchandises. Certains pays ne reconnaissent pas l’origine « UE ». C’est notamment le cas des États-Unis qui réclament la présence du marquage de l’origine sur les produits importés.

Dans l’Union européenne, indiquer l’origine sur les produits ou sur leur emballage n'est pas une obligation sauf pour :

les produits cosmétiques (cf. le règlement 1223/2009) ;
certains produits alimentaires (cf. le règlement 1169/2011).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je pense qu'ici la remarque se fait plus par rapport à la discussion que l'on a eue dans le sujet covid :oui:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

je regarderais les boites , il y a des chances , c'est bien possible que ça soit du made in China sous licence TWR .

la plupart de ce qu'on achete est made in China meme quand on essaye d'éviter , il y a une grande opacité organisée la-dessus .




Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5826
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation meme quand on essaye d'éviter

l'intention est louable et ça commence par ça :bien: même si ne maîtrisons pas nos choix par manque d'information
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Je pense qu'il y a une différence entre les produits donné à fabriquer en chine et les copies chinoise.

Même les japonnais donnent leurs grandes marque à fabriquer en chine.

Et pourtant dans les années 50/60, le japon était très critiqué sur leurs fabrications aussi.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1654
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Comme Mycroft l'a écrit, c'est un petit clin d'oeil en lien avec le sujet du coronavirus concernant le problème de délocalisation / sous traitance. Sa remarque sur TRW m'a fait sourire, c'est tout. :jap:
Dernière modification par sixenligne le lun. 08 juin, 2020 10:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Vous avez une vision un peu réductrice des choses. La Chine c'est 20% de la population mondiale. Vous pensez vraiment qu'on peut dire Chine -> bas de gamme !?

On y trouve du très bon comme du très mauvais. Les produits répondent a un cahier des charges. Un produit fabriqué avec des spec solides sera qualitatif. Si le seul axe de production est "pas cher" le produit sera minable.

Bref, suffit d'acheter a des gens qui ont une réputation a defendre, donc des process qualité en place. Ensuite, en temps qu'acheteur, peu importe où c'est fabriqué. La boîte avec qui vous concluez la transaction se chargera de contrôler la qualité, de fournir les garanties, etc.

Si on fait fabriquer a pas cher et sans intermédiaire on s'expose forcément aux lois du marché, et on sera forcément déçu. C'est du business.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre