Kadett 3p GTE 18E GrN

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Le VHRS ne me convient plus après une saison en VHC avec la 104.
La 5 portes n'étant pas homologable, je me suis mis en recherche d"une Kadett 3p.

Au départ, je comptais prendre une 12S ou 13S pas chère pour mettre tout ce que j'avais de la 5 dans la 3.
Au final, j'ai eu l'opportunité de cette GTE 3 portes.
La 5 portes est partie du coup vers de nouveaux horizons du côté de St Etienne.

Image

Je suis allé chercher du côté de St Brieuc l'autre.

Image

Le projet est d'en faire une Groupe N au avec tout ce que la fiche d’homologation permet, soit pas grand chose ... C'est un choix de ne pas faire une GrA. D'une part, il y a les finances (gros budget pour une prépa GrA notamment frein et moteur) et d'autre part, je doute pouvoir rivaliser avec les concurrentes directes en GrA : Gt Turbo, 309, 205, qui sortent entre 180 ch faciles jusqu'à 220 ch et des possibilités énormes d'extensions ...


Alors qu'une Kadett GrN bien affûtée peut aller se les croquer !


L'auto est complètement démontée. Je commence le décapage et la réparation des éléments rouillés (et il y en a quelqu'un !)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Le moteur partira en préparation chez Risse ou Simeone.
Dernière modification par Dadeus le mer. 10 juin, 2020 12:26, modifié 1 fois.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5779
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

très beau projet je vois que tu as bien étudié ton projet Gr. N :bien:

c'est très motivant de préparer une auto avec un objectif précis en respectant un cadre fixé par l'homologation, je regrette parfois de ne pas l'avoir fait, car je pensait surtout à la possibilité de modifier ce qui me plait ...mais au final je me balade de temps en temps avec et je vais à quelques rassemblements, mais sans plus :sic: le but de vouloir se frotter à la concurrence promet beaucoup de journées passionnantes !

la préparation est en marche..... :clap:

je suis curieux de savoir ce que la fiche d'homologation permet d'améliorer et sur quoi porte le prépa moteur :oui:

tu as déjà roulé avec ce type de Kadett et je pense que tu sais qu'un des éléments qui demande ton attention sera le train avant qui manque un peu de motricité.



Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

:bien:
Vous me surprenez toujours, de tout démonter.
J'ai peur de démonter la garniture de porte, craignant de cassez un truc que je vais mettre des semaines à retrouver.
:402:
Dernière modification par SHADOWTOO le mer. 10 juin, 2020 11:24, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

Tu a de quoi t'occupé :))

Bonne continuation :bien:
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Beau projet :) moi en tous cas j'aime :bien:
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Petites news de l'avancement.

Les plaies ont été pansées et la gangrène traitée. Tout a été passé au destructeur de rouille (très efficace le produit Restom).
Image
Image
Image
Image
Image

Le dessous a été aussi traité et rafraichi ainsi que le compartiment moteur (peinture époxy).
Image
Image
Image

L'arceau a été posé chez PRD : quelques soucis au départ mais au final, un arceau au top. Cela devait être un arceau 6 points tout simple suffisant pour le groupe N mais cet arceau n'était plus homologué : la partie haute du pare-brise ne doit pas être boulonnée mais soudée ! Obligés de faire un arceau sur mesure groupe A.
Image

Traitement des passages de roues !
Image
Image

Idem pour tous les éléments des trains roulants décapés et traités.
Image
Image

Semaine prochaine, elle sera remise sur ses roues pour aller se faire bichonner chez le carrossier.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

ça va être très propre. :bien:
THIERRY
Jeanlucansay
Messages : 26
Inscription : ven. 24 avr., 2020 14:35
Localisation : Chatillon Belgique

Message par Jeanlucansay »


Quand même :402:
sa c'est de la resto :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Chapeau, tu travailles dans un atelier automobile si je me trompe pas, mais pourquoi tu ne travailles pas avec un tourne broche ?

Si j'ai bien compris tout l'arceau doit être soudé, ça veut dire pas la possibilité de l'enlever pour une raison ou l'autre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

wim bos a écrit : mar. 27 avr., 2021 15:28Chapeau, tu travailles dans un atelier automobile si je me trompe pas, mais pourquoi tu ne travailles pas avec un tourne broche ?

Si j'ai bien compris tout l'arceau doit être soudé, ça veut dire pas la possibilité de l'enlever pour une raison ou l'autre.



Je n'ai pas de tourne broche : je n'ai pas de carrosserie au garage et à part ceux qui font de la restauration, j'en connais peu d'ateliers "modernes" qui en ont.

L'arceau est boulonné, c'est obligatoire mais rentré au chausse-pied, quasi impossible à enlever. De toute façon, si je devais l'enlever, c'est que j'aurai fait une caisse, donc .... !
Dernière modification par Dadeus le mer. 28 avr., 2021 06:29, modifié 1 fois.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Répondre