Coupé C1

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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Salut à tous.

Nouvelle venu à la maison j’ai eu l’occasion de rentrer un coupé donc je l’ai saisi :muah: A la base j’étais parti sur un projet avec un coach mais bon le destin en a voulu autrement. Mon coach sera donc prochainement en vente.

La remplaçante est donc un coupé C1 de 1976. 1200s boite mécanique. J’ai été là chercher au sud de Strasbourg. Un petit coucou et café (ou whisky je me rappelle plus bien :tanpis: ) chez l’ami Mantao et nous voilà reparti.

J’ai assez peu de photo car elle n’est pas chez moi encore. En gros la base est plutôt saine. Corrosion de surface, bac à batterie à revoir et une belle bosse à ressortir dans le coffre. Intérieur HS.

Le projet..... j’hésite vraiment. La couleur est sympa mais j’ai toujours adoré le bi-ton des C1 GT/E. Alors je vous vois venir « encore une coupe qui va être transformé en fausse GT/E.... » :grr:

Donc j’ai le temps d’y réfléchir dans tout les cas mais côté mécanique elle devrait retrouver le 20SEH démonter de « la bête » (vous avez suivi??) car c’est un excellent. Moteur qui a fait ses preuves.

Intérieur il est mort alors je pense partir sur des recaro devant et refaire la banquette. Si je fait le projet GT/E ça sera noir et carreau jaune, sinon on verra bien.

J’ai aussi des jantes magnésium qui doivent arriver donc vraiment le bi-ton me tente bien :lov:

Quelques photos

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Dernière modification par bidougsi59 le lun. 22 juin, 2020 14:44, modifié 1 fois.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

En noir et jaune elle sera top et motorisé en SEH elle sera vraiment originale .Prends en soin amigo! :cou:
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riton
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Message par riton »

Perso, si j'en récupérais une un jour, je laisserais le 1200 pour ne pas faire un énième swap 2.0 de plus et je me payerais une petite préparation. Il me semble en avoir vu qui tournaient pas si mal :oui: .
larro
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Message par larro »

Très belle et peu courante teinte. :lov:

Tu parles de jantes fuchs?
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

MANTAO a écrit : mer. 17 juin, 2020 20:48En noir et jaune elle sera top et motorisé en SEH elle sera vraiment originale .Prends en soin amigo! :cou:


T’inquietes pas l’ami :bien:

riton a écrit : mer. 17 juin, 2020 20:56Perso, si j'en récupérais une un jour, je laisserais le 1200 pour ne pas faire un énième swap 2.0 de plus et je me payerais une petite préparation. Il me semble en avoir vu qui tournaient pas si mal  :oui: .


Oui le 1200 preparé marche bien. En fait l’idée est de le sortir de la C pour le mettre dans ma B Caravann avec justement quelques bidouilles. Pas un truc de fou car la Prepa c’est un métier. Un petit AAC street, un carbu double corps, allumage et le reste sera du travail sur les conduit et mise au poids :oui:

larro a écrit : mer. 17 juin, 2020 21:17Très belle et peu courante teinte.  :lov:

Tu parles de jantes fuchs?


En effet la teinte est sympa mais dans tout les cas elle a besoin d’une peinture complète donc je me dis autant se faire un kiff :clap:

Pour les jantes oui c’est des Fuchs
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el nino 666
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Message par el nino 666 »

chouette !

quand je pense que moi je voulais mettre un 2L dans ma caravan, que j'ai trouvé personne pour me le faire car je sais pas et je n'ai pas la place ni les outils pour le faire et vous.... vous voulez pas faire un "énième swap 2.0" ?? :eek: :grr: :mdr: :mdr:

en tous les cas elle est chouette en jaune ! :oui:
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wim bos
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Message par wim bos »

J'ai l'impression de voir une très belle Kadett C coupé qui a dû subir quelques chocs mais qui est complète et pas dénaturée. :bien:

Les jantes sont bien celles qui étaient en option (5,5 ou 6,0J x 13) mais d'après moi ces ne sont pas des Fuchs, plutôt des ATS.

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La couleur, je pense que c'est le Jaune Kaschmir (443) parce que le jaune Jamaica (462) qui semble beaucoup était pour la C2 ce teint en combinaison avec un intérieur en marron/tabac est bien joli.

Apparemment c'est un tout petit moteur 1000S qui propulse cette voiture, avec un moteur 1200S ça va beaucoup mieux mais pour monter un moteur CIH dans cette caisse je trouve dommage.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Salut Wim :cou:

Les jantes montées dessus sont bien des ATS classic mais j’ai acheté des Fuchs. Pour la couleure je ne saurais dire je regarderai mais elle a été pas mal décoloré par le soleil (ce qui a cramé l’interieur)

Le moteur est bien un 1200s et ce n’est pas un CIH que j’envisage de mettre dedans mais un OHC. Un petit 2.0 8s qui alimente pour l’instant ma pistarde. Plus puissant et plus léger et moins gourmand que le CIH
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wim bos
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Message par wim bos »

Salut Bidou :cou:

Il me semblait de lire '1000' sur le coffre, c'était pour ça.

Donc si j'ai bien compris, tu veux faire une voiture qui n'a pas existé.
Le moteur que tu veux monter est un 20 SEH, ces moteurs étaient uniquement montés dans les Opel à traction, alors il te faut encore un carter, une pompe à huile et une boîte ?

Courage :jap:
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

C’est pourtant bien écrit 1200 mais la résolution de l’image n’est pas dingue je te l'accorde.

Voilà une autre photo où on voit en plus la fameuse bosse dont je parle et qui m’embête un peu dans la mesure où j’aimerai en profiter un peu avant toute modification.

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Concernant le moteur en effet il provient d’une Kadett E GSI mais il est déjà monté dans une Manta à l’heure actuelle donc j’en ai tout et au bout de 10 ans dans l opel ancienne j’ai même du rab :muah:

C’est un merveille ce moteur mais en effet il n’a jamais été monté dans une Kadett C d’origine. Le seul inconvénient est que la distri est à courroie donc à remplacer tout les 5 ans sinon je ne trouve que des avantage
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