Ouies latterale kadett c city ouvrantes ou fixes?

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7717
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

als a écrit : lun. 22 juin, 2020 17:15 Que le U soit fait maison ou acheté chez reprotec OK,mais après la modif de tes pattes,l'étanchéité et la sécurité te semble t'elle acceptable ou faut il préférer les vitres fixes. Car je ne sais toujours pas si il suffit d'un joint "fixe" pour remonter mes vitres actuels en fixe? :84: .


Techniquement c’est possible mais si tu montes ta vitre actuelle en fixe tu aurez le trou à l’arrière de la vitre :oui:

Ps, j’ai déplacé ton sujet dans la bonne catégorie :bien:
Dernière modification par bidougsi59 le mar. 23 juin, 2020 05:27, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Tu cherches quelle sécurité en fait ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
als
Messages : 119
Inscription : ven. 02 janv., 2015 17:39
Localisation : region centre

Message par als »

Biensur que si je remonte ma vitre en fixe j'aurai le trou a l'arrière sauf si je laisse la charnière ou un capuchon,ça ne me gène pas trop.
Mais s'est surtout que je veut être sur sur que le système tienne correctement car déjà qu'avec mon 1.2S d'origine,la vitre s’était fait la mal,alors maintenant que je suis en 2.0 OHC j'ai peur qu'une conduite un peu trop "musclée" reproduise la même mésaventure.

Cela dit le système d'origine a un seul avantage si on a oubliè ses clefs a l'intérieure en refermant,on peut ouvrir une ouïe avec le petit doigt.(le seul HIC c'est que n'importe qui peut en faire autant pour se "servir" :na: )
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

J'ai eu le même systeme sur d'autres voiture sans jamais avoir eu ce genre de problème :84:

Ensuite concernant ta conduite avec le 2.0, si tu refais les pates comme il faut y a pas de raisons que la vitre se fasse la malle :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
als
Messages : 119
Inscription : ven. 02 janv., 2015 17:39
Localisation : region centre

Message par als »

C'est d'autant plus dommage que ces ouvertures soient faibles car moi aussi pour en avoir eu sur une autre voiture (AX SPORT) c'est pratique.

Je suis dans la dernière ligne droite de remise en état de la carrosserie avant peinture va falloir que je me décide a force :lol:

Je vais certainement les conserver et les "blinder ".

Mais c'est sur que j'ai pas non plus l'intention de faire 3 tonneaux pour vérifier la solidité. :p
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

Bon... ben moi j'ai testé les autocollants de retro intérieur et cela n'a pas tenu...

NB : j'ai les pattes d'origines et donc, pas en "U"

Ma voiture va pas tarder à partir en peinture et peut etre que le carrossier à une solution plus durable (colle à pare-brise peut être ?)
Dernière modification par el nino 666 le mer. 24 juin, 2020 05:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je peux vous dire que les pattes en 'U' tiennent bien, indifférent de Reprotec ou fait maison.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5812
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

en effet la patte en U évite surtout que la charnière puisse se mettre en travers, sous la pression du caoutchouc qui tend à pousser la vitre vers l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Comme je le disais au début, c'est ce que General Motors nous conseillait si la colle ne fonctionnait pas.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

ok.

Je prends note. Je verrai si le carrossier me fait un truc sympa quand ma voiture ira en peinture (colle a pare brise ou autre...) autrement j'acheterai (ou ferai) ces pattes en "U" :sic:
Répondre