Ouies latterale kadett c city ouvrantes ou fixes?

Soudure, Débosselage, Peinture...
alain63
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Message par alain63 »

:clap: :+1:
als
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Message par als »

Milles excuses à ceux que j’ai pu choquer car ca n’était vraiment pas le but recherché. :oops:

Je voulais simplement souligner que la conception automobile était parfois faite à la légère ou trop rapidement (peut être trop de pression de la direction pour sortir un modèle dans les temps ….je conçois des machines prototype pour l’industrie je sais ce que c’est).Et qui n’a jamais râlé d’être obligé de démonter la moitié de la voiture pour atteindre un boulon inaccessible par exemple.

Il ne s’agit pas d’un manque de compétences de ma part. Mais reprendre une conception faite par-dessus la jambe est chronophage et ça m’irrite c’est tout.

Et ce n’est pas non plus un manque d’amour de mon auto puisque je l’ai depuis mes 17ans et j’en ai maintenant 43. Donc on ne garde pas un véhicule que l’on déteste si longtemps je pense.

Et ne vous inquiétez pas pour moi, j’arrive toujours au bout des restaurations que j’entreprends (même si ca prends des années) car je répare mes voitures et mes motos et celles de mon père lui aussi collectionneur et pas forcément des OPEL .Modèles des années 30 a 70.

Mes propos n’était d’aucune manière dirigés vers les membres de ce forum qui ont pour la plupart une connaissance en OPEL plus poussée que moi qui est multimarque. Connaissance biblique pour certain :402:

Mes remarque sur le luxe n’étaient pas méprisante envers les kadett. Mais quand je l’ai acheté il y a maintenant plus de 20ans (ma 1ère voiture) c’est plutôt les mots comme: originale, rigolote ou attachante qui me sont venues en tête c’est tout. (Dans la gamme OPEL il y avait d’autres modèles bien plus luxueux quand même)

Quoi qu’il en soit j’espère que ceux que j’ai froissé auront mieux saisi ma pensée qui était plus de l’ordre de l’agacement que de la grosse colère quand même et ne m’en tiendrons pas rigueur. :84:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

ne t'inquiètes pas, personne n'est froissé et encore moins outré par le fait que tu plaisantes au sujet de l’appellation LUXE :sol: et sur ce magnifique mécanisme de vitres arrières qui est l'objet d'un stress récurent pour la plupart des amoureux de Kadett :mdr:

la remarque de Wim est évidemment pleine de ces vérités que les amateurs d'autos apprécient.

le fait que des trucs soient mal foutus concerne toutes les autos, anciennes et récentes...car nous sommes des pinailleurs exigeants :mdr:

tes propos concernant les "2 pattes de merde" ont effectivement éveillé chez Wim l'envie de dire clairement ce qu'il pense du sujet . :sic: et pan! il a tiré au bazooka cette fois ci, mais comme c'est mon anniv aujourd'hui, je vais tenter de lui demander une faveur afin que tu sois pardonné de ce parjure :))

Très cher Wim pourrais tu épargner ce garçon :red: :red: :red:

pour en finir, tu sera simplement fouetté sur la place publique .... :clap: :cou:
Dernière modification par mantaluke le lun. 22 juin, 2020 14:21, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Et on saleras tes plaies et on t'aspergera de vinaigre pour faire bonne mesure....

Comme c'est l'anniversaire de Mantaluke aujourd'hui on va éviter les aiguilles sous les ongles :ange:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
als
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Message par als »

Merci de votre compréhension MANTALUKE et MYCROFT même si je dois être fouetté sur la place publique ou autres tortures. ;)

Et encore désolé WIM. :(

Ta réaction WIM m’a d’autant plus surpris que dans ton message du Mardi 16 Juin 2020 à 07h36 sur le même sujet tu as dit « Reprotec est bon, la modification du système de fixation est exactement le même que nous faisions plus de 50 ans passés pour les Kadett B, c'était conseillé par GM. »

Ca prouve au moins que le système était vraiment médiocre pour que le constructeur autorise son réseau à le modifier.

Même si je n’ai pas l’impression d’avoir était vulgaire ni injurieux mais tout aux plus trivial j’essaierai à l’ avenir d’être plus modéré. (C’est comme avec les SMS qui ne sont pas toujours bien interprétés, c’est pour cela que je préfère la communication de vive voie, mais sur un forum on ne peut pas) :cou:
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wim bos
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Message par wim bos »

Comme plusieurs fois dit, on ne peut pas comparer une voiture de l’an 2010 ou plus récent avec une de 1975, les normes étaient complètement différentes.

Si en 1975 une voiture produisait 80 décibels à l’intérieur lorsqu’il roulait à 100km/h c’était tout à fait normal, le dernier pot d’échappement tenait 1 an, un jeu des amortisseurs 50.000kms, une Rekord consommait 10 à 11ltr / 100kms, une batterie était bonne pour 3 hivers.

C’était tout à fait normal et accepté par les clients, maintenant 40 ou 50 ans plus tard on arrive beaucoup mieux, c’est le progrès un progrès qu’on ne trouve pas seulement dans la fabrication des voitures mais dans plein des autres domaines comme l’électroménager, l’audiovisuel, la communication etc.

Si on a choisi pour une ancienne voiture on doit accepter ces ‘manques’ et problèmes et pas seulement espérer que tout le monde en ville tournera la tête pour voir ‘cette vieille caisse’.

Ce qu’il concerne la Kadett C : pendant les 6 ans de production Opel a fait en gros 1.700.000 exemplaires, en plus la voiture était produite avec quelques modifications et sous autres noms dans 8 différents pays, la Kadett était environ 10% moins cher que la concurrence directe comme Ford Escort, Peugeot 204, Simca 1100 ou Volkswagen 1303S.
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papygte
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Message par papygte »

pour en revenir au sujet de fond, c'est-à-dire , réussir à fixer les deux pattes avant, j'ai il y a déjà plus de 10 ans soudé une plaque à l'arrière des pattes afin de pincer la vitre dans une sorte de U et ensuite j'ai collé l'ensemble. Depuis, je n'ai plus de soucis avec ces custodes. Si tu sais souder, c'est très facile
bon courage

als
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Message par als »

Merci de ton témoignage PAPYGTE Pour souder des pattes en U au lieu du simple S d'origine.Cela ne me pose pas de problème j'ai un TIG a la maison et une qualif "PRESSION "pour mon boulot.

Que le U soit fait maison ou acheté chez reprotec OK,mais après la modif de tes pattes,l'étanchéité et la sécurité te semble t'elle acceptable ou faut il préférer les vitres fixes. Car je ne sais toujours pas si il suffit d'un joint "fixe" pour remonter mes vitres actuels en fixe? :84:

Effectivement WIM la seul fois où les passant se sont retournés sur mon passage c'est quand la vitre s'est retrouvée a pendre sur le coté et pas pour voir une kadett C.Moi je ne roule pas en ancienne pour me faire remarquer mais uniquement pour le plaisir d'une conduite rustique en lien directe avec la mécanique .. ;) Car je suis plutôt d'un naturel discret.
papygte
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Message par papygte »

j'ai une kadett C avec ces fameuses custodes qui s'ouvrent et c'est bien agréable quand il fait chaud. Ces vitres appuient sur un joint en caoutchouc en position fermée et il n'y a pas de risque de fuite. Si tu as un MIG, pas de soucis pour réaliser ce U. En plus en le faisant toi-même tu choisis l'écartement des branches du U. Personnellement, j'ai fait en sorte que les 2 plaques du U affleurent la vitre ce qui permet ensuite un collage optimal de ta vitre. Depuis , je n'ai plus de soucis de voir ma vitre partir même lorsqu'elle est ouverte.
als
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Message par als »

Cool ,comme ça a l'air de solutionner efficacement le problème,je vais faire de même pour conserver ces ouvertures. :merci:
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