périf parisien à 50 km/h

Musées, Circuits, Bonnes Tables etc ...
papygte
Messages : 555
Inscription : dim. 16 déc., 2012 11:16
Localisation : lévis saint nom

Message par papygte »

hello,

ce sujet ne concerne pas exclusivement les vieilles opel mais concerne beaucoup de monde. Je pense qu'il faut stopper la folie d'Anne Hidalgo et des bobos parisiens.

https://news.liguedesconducteurs.org/index....afe&mailid=2661
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

J’ai entendu parler aussi de généraliser le 110 sur autoroute...

Mais entre nous vous avez déjà dépassé le 50 sur le périphérique? :muah:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
papygte
Messages : 555
Inscription : dim. 16 déc., 2012 11:16
Localisation : lévis saint nom

Message par papygte »

le périph est surtout embouteillé aux heures d'arrivée et de sortie de bureaux. En semaine, en milieu de journée, tu peux rouler à 70 sur des distances assez longues. Le WE également.
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Chez moi ça fait bien longtemps qu'ils ont passé les autoroutes a 110, et le contournement payant de la ville a 90, puis 70, et 50 quand il pleut :muah:

Et là ils piétonnisent la ville..

Du coup quand on arrive dans le Var à 130 j'ai l'impression de faire de la NASCAR :muah:

Le périph à 50 ça va faire long le tour :eek:

Si tu rates ta sortie tu poses un RTT :lol:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation généraliser le 110 sur autoroute...

je ne me prononce pas sur l'intérêt du truc ...pollutions...sécurité..etc, mais je constate que les quelques fois ou je vais sur les autobahn voisines, il me faut bien 20 minutes pour me remettre en condition et surtout réveiller mes réflexes pour rouler aux vitesses allemandes. (illimitées sur certains tronçons)

le décalage est flagrant, ils n'ont le plus souvent que 2 voies, avec un mauvais revêtement et les mecs déboulent à 200 km/h derrière toi...quand tu veux dépasser tu serres les fesses avant de déboîter, même avec mon TSI 210ch :sic: puis au bout d'un moment d'adaptation, tout se passe bien, mais je ne quitte pas la route ni les rétros des 4 yeux et je reste ultra concentré car je dois avouer que je ressens quand même le danger potentiel de la situation.

Pire au bout d'une heure ou deux, je commence à m'habituer à rouler trop vite :sic: car sur la voie de gauche c'est 180 mini sinon tu as des appels de phares en permanence, donc on roule à 200, puis à 220 voire 240 avec l’impression que cela devient normal :?:

par contre, il est clair que à 110 on s’ennuie, on se déconcentre et on perd toute vigilance ... je regarde beaucoup de choses autour de moi, sauf la route et les autres, car j'ai l'impression d'être bercé dans un train train soporifique, bref je deviens inconsciemment un danger de la route car les conditions de roulage ont endormi ma vigilance et pourtant je fais des efforts :ref:

chez les Allemands je trouves que c'est excessif, parfois je vois une grosse teutonne arriver à des vitesses stratosphériques, fumer les 4 pneus avec un freinage d'outre tombe (merci l'ABS), car le gars devant, avec sa petite Kadett ne s'est pas rabattu assez vite, puis remettre du gros gaz :grr: pour libérer les au moins 500 ou 600 ch...un vrai délire de film :red:

par contre, j'ai toujours pensé que sur une autoroute à trois voies, avec les bons revêtements bien de chez nous et nos autos modernes, on pourrait raisonnablement rouler à 160 sur la voie de gauche.

reste aussi, le gros problème des poids lourds qui ne roulent pas en convoi mais se dépassent sans arrêt pour 2 ou 3 km/h de différence :grr: en Allemagne, streng verboten :oui:

d'ailleurs les gros vont bientôt rouler plus vite que nous.
Dernière modification par mantaluke le sam. 20 juin, 2020 13:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pour rouler en toute sécurité à 150km/h ou plus il faut avoir l'habitude, en 2020 qui aura cette habitude? hors des allemands ? très peu de gens !
Comme Mantaluke le dit, les usagers de l'autoroute n'ont pas l'habitude d'être confronté avec des voitures qui roulent à cette allure et le danger est là.
Ce n'est pas la vitesse qui tue mais la différence en vitesse qui tue, chose connue dans le sport automobile depuis très long temps, c'est pour ça que les petites cylindrés ne peuvent plus participer aux courses d'endurance comme les 24H du Mans.
C'est aussi pour ça que sur les Autobahn allemand est une 'Richtgeschwiendigkeit' une vitesse conseillée de 130Km/H, pas plus vite mais aussi pas plus lent !
Si nous regardons les 'High Ways' aux Etats Unis on voit surtout vers les agglomérations une très dense circulation mais presque sans accidents, c'est dû à la conduite respectueuse des automobilistes américains 55M/H est 55M/H, ce que ne veut pas dire que ces sont des bons conducteurs.

Ce qu'il concerne la proposition de réduire la vitesse maximale sur le Boulevard Périphérique à Paris à 50Km/H: la majorité des gens croit que plus lent on roule moins qu'on pollue, un technicien a des autres idées là dessus mais il n'est pas consulté.
La mairesse de Paris est un fonctionnaire publique et élu qui cherche à être ré-élue, pour ça elle cherche ses électeurs dans la 'grande masse' qui ne réfléchit pas.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Perso j'ai toujours tendance à me fondre facilement dans la masse quand il s'agit de rouler...
France, Italie, Suisse et Allemagne aucun soucis ... et ce quelques soir la monture ...

En italie j'ai vu une alfa haute du cul 'emmerder' une ferrari qu'elle ne voyait pas, c'est un gars qui a fait signe à l'alfa de se rabattre...

Il faudrait des drapeaux bleus et jaunes lol
Dernière modification par Mycroft le sam. 20 juin, 2020 16:13, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre