Marto33 a écrit : ↑mer. 18 nov., 2020 19:02J ai l impression qu il a lâché au même moment c est assez dingue...au niveau du carbu.
wim bos a écrit : ↑mer. 18 nov., 2020 18:46Donc, tu roulais et tu n'as rien remarqué, tu gares la voiture et après impossible de démarrer, pas des lampes témoins sur le tableau de bord qui s'allument, pas d'éclairage, rien !
Il y a un gros fil rouge qui part de la borne B+ de l'alternateur et qui rentre dans l'intérieur vers la boîte à fusible, là il y a un "nœud" de 8 fils rouge, 1 qui va au contacteur des phares, 1 au neiman et 4 au boîtier des fusibles.
Tu devrais tester (avec une lampe testeur) si tu as du courant sur le neiman, sur le boîtier des fusibles, (pour tester le contacteur des phares c'est plus compliqué)
Si tu n'as pas du courant là tu dois suivre le gros fil retour à l'alternateur, parce que le problème doit être par là.
Courage.
Merci beaucoup je vais essayer ça demain....comme par hasard le jour où je reçois mes 4 amortisseurs complets à monter...