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Publié : mer. 18 nov., 2020 19:04
par Marto33
Marto33 a écrit : mer. 18 nov., 2020 19:02J ai l impression qu il a lâché au même moment c est  assez dingue...au niveau du carbu.


wim bos a écrit : mer. 18 nov., 2020 18:46Donc, tu roulais et tu n'as rien remarqué, tu gares la voiture et après impossible de démarrer, pas des lampes témoins sur le tableau de bord qui s'allument, pas d'éclairage, rien !

Il y a un gros fil rouge qui part de la borne B+ de l'alternateur et qui rentre dans l'intérieur vers la boîte à fusible, là il y a un "nœud" de 8 fils rouge, 1 qui va au contacteur des phares, 1 au neiman et 4 au boîtier des fusibles.
Tu devrais tester (avec une lampe testeur) si tu as du courant sur le neiman, sur le boîtier des fusibles, (pour tester le contacteur des phares c'est plus compliqué)
Si tu n'as pas du courant là tu dois suivre le gros fil retour à l'alternateur, parce que le problème doit être par là.

Courage.


Merci beaucoup je vais essayer ça demain....comme par hasard le jour où je reçois mes 4 amortisseurs complets à monter...

Publié : mer. 18 nov., 2020 19:39
par l_acrobate
Marto33 a écrit : mer. 18 nov., 2020 19:02J ai l impression qu il a lâché au même moment c est  assez dingue...au niveau du carbu.




ok alors moi ça met déjà arrivé en réalité tu a un probleme avec la masse de la batterie masse entre le châssis et le moteur et c'est le câble d'accélérateur qui faisait masse et c'est pour ça qu'il a Peter du a la surchauffe tu doit avoir une tresse a l'avant droit qui ne fait pas son job :oui:

Publié : mer. 18 nov., 2020 19:50
par Marto33
Oua!!!! Si c est que ça c est top !!! Tu as trouver un câble d accélérateur complet pour le changer ou tu as bidouiller quelque chose ?

Publié : mer. 18 nov., 2020 20:17
par l_acrobate
un câble d'occasion ça se trouve

Publié : mer. 18 nov., 2020 21:34
par SleeperStyle
Regarde effectivement la tresse entre le bloc et la caisse, elle doit être derrière l'alternateur a priori. Et sinon regardes si le gros câble + qui arrive au démarreur ne s'est pas cassé :)

La théorie de l'acrobate est super séduisante en tout cas :oui:

Publié : mer. 18 nov., 2020 21:45
par Marto33
Mdrrr j avoue que sa théorie me donne beaucoup d espoir....là tresse de masse batterie caisse est neuve donc il va falloir chercher ailleurs...et surtout commencer par trouver un câble....

Publié : jeu. 19 nov., 2020 00:32
par SleeperStyle
Batterie caisse oui. T'as donc une bonne masse. Après si le moteur n'a pas sa tresse le circuit se ferme par le seul câble qui relie le moteur à la caisse et donc au - batterie, l'accélérateur. Tu verras vite si la tresse est endommagée..

Publié : jeu. 19 nov., 2020 02:35
par l_acrobate
SleeperStyle a écrit : mer. 18 nov., 2020 21:34

La théorie de l'acrobate est super séduisante en tout cas :oui:




ce n'est pas une théorie c'est du vécue :oui:


Publié : jeu. 19 nov., 2020 08:00
par mgalie
vécu aussi dernièrement , tresse moteur caisse totalement pourrie

Publié : jeu. 19 nov., 2020 12:16
par bidougsi59
J’avais ça moi sur une Kadett. Le moteur prenait sa masse par la tringlerie de carbu :muah:

Autant dire que le démarreur tournait pas vite et ça fumait un peu...