Truc de fou

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Salut les gros,

Ma fille part étudier pour un an à Paris. Nous sommes donc à la recherche d'un logement. Dans la mesure où elle ne travaille pas encore, elle a besoin d'un garant (ses parents, le cas présent).

Or, si j'ai travaillé pendant 43 ans, je suis actuellement sans emploi, et je n'ai pas encore atteint l'âge de la retraite (67 ans). Du coup, mes revenus sont faibles. Je ne peux donc pas présenter aux bailleurs des preuves de rentrées mensuelles égales à 3 fois le montant du loyer, ainsi qu'ils me le demandent.

Pour autant, je suis disposé, si c'est nécessaire à raquer directement 1 an de loyer d'avance. Ben ça n'intéresse personne. :ref: Ils sont tous cramponnés à leur exigence de fiches de paye et de déclaration d'impôt attestant de revenus que je n'ai pas. :grr: Du coup, si quelqu'un a déjà connu ce genre de situation, je suis preneur de tout conseil.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5826
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

il existe une solution qui consiste à demander à une autre personne de se porter garant.

par exemple un oncle de ta fille ou tout proche avec qui tu es suffisamment en confiance pour qu'il accepte.

tu lui signes un engagement ou une sorte de reconnaissance de dette envers lui, au cas ou il serait sollicité financièrement en tant que garant.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Ok, mais ça n'empêche qu'ici l'ami Riton comme il dit veut bien alonger l'année de loyer et on lui casse les ouilles ... c'est fou comme il dit.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5826
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

oui, j'ai bien galéré aussi pour mes 5 rejetons à chercher des apparts avec un dossier de garant ou ils te demandent la couleur du slip chaque jour de la semaine depuis 3 ans :grr:
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Ca doit être pour ça, alors, je ne change jamais de slip :muah:

En revanche, j'ai peut-être trouvé une solution avec une boîte qui s'appelle garantme. Pour 3.5% du loyer annuel, ils se portent garants pour toi et casquent à ta place en cas de défaillance....avant de te faire saisir pour se rembourser, évidemment :oui: .
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5826
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:bien:
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

C'est de l'usure ça... c'est légal ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21413
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Comme Mantaluke le disait me semble la solution la plus logique.

Je connais ce problème, j'ai l'impression que les propriétaires ou les agences s'amusent avec ça et se sentent supérieur à tous.
Une agence vers Lyon me demandait même de copier manuscrit une lettre / attestation qui j'expédié par internet du Kazakhstan, l'agence immobilière réagissait avec "c'est une fausse, normalement l'adresse email termine avec fr et chez vous c'est kz", là on voit le peu d'intelligence de ces gens, mais on est dépend d'eux, c'est pour les enfants.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Citation En revanche, j'ai peut-être trouvé une solution avec une boîte qui s'appelle garantme.

C'est ce que j'allais proposer le cautionnement mutuel. Et avec la fac ou autre ils ne conseil pas d'autres organisme?

Regarde ici: Aide-pour-la-caution
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 03 juil., 2020 17:40, modifié 1 fois.
THIERRY
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Mycroft a écrit : ven. 03 juil., 2020 11:41C'est de l'usure ça... c'est légal ?


Bah, c'est ni plus ni moins qu'une assurance. Du coup, tu payes ta prime. Apparemment les agences acceptent. De toute façon, c'est ça où demander à un pote de se porter garant. Comme j'aime pas trop demander et encore moins emmerder le monde, je vais surement prendre ce dispositif :oui: .

Répondre