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Publié : mer. 08 juil., 2020 16:58
par SHADOWTOO
J'ai un gros dilemme, je ne sais lequel prendre.
Je recherche quel joint mettre coté boite.

Oscaro propose tout un tas de joint, mais avec des configurations différente.

La période devrait être: "Jusque ->14360690", puisque un des premiers modèles (1983).

Voici le lien: Bague d'étanchéité, vilebrequin OPEL Ascona C 1800 E 115cv

Merci pour votre aide.

Publié : mer. 08 juil., 2020 17:29
par mantaluke
ils ont tous la bonne dimension, donc déjà je préfère ceux dont l'armature en métal est entièrement recouverte d'élastomère.

ensuite il faut connaitre le sens de rotatio de l'arbre pour choisir le sens de turbulence de sorte que les stries ramènent l'huile du bon coté.

Publié : mer. 08 juil., 2020 17:40
par wim bos
Image

Il y a même 3 différentes références, mais je ne peux pas imaginer qu'il y a une réelle différence entre ces 3, le vilebrequin est le même le bloc moteur aussi.

Publié : jeu. 09 juil., 2020 06:14
par Dadeus
Dans ce cas, il y a 2 références (la 3ème est un remplacement).
Il faut savoir que quand il y a plusieurs références, ce sont les mêmes pièces. Bien souvent, ils veulent "équilibrer" les productions (ou achats chez les fournisseurs).
Nous avons fait plusieurs fois expérience qd une référence pas dispo, achat de l'autre. C'était les mêmes pièces à chaque fois.

Publié : jeu. 09 juil., 2020 06:26
par SHADOWTOO
Merci pour vos réponses.
C'est le terme "turbulence" que je ne comprenais pas.

Pour le sens de rotation, après relecture, il semble que ce soit turbulence à gauche pour le joint coté boite.
La turbulence à droite, étant pour le joint coté distribution.

Image celui là serait mieux?


Image par-rapport à celui-là?


Puisque non recouvert, comme semble démontrer le dessin.

Sinon sur 7Zap ils donnent cette référence: 581.879 ELRING Shaft Seal, crankshaft qui correspond au deuxième. :ref:

Merci à vous.

Publié : jeu. 09 juil., 2020 07:06
par wim bos
Ce que tu as besoin est un joint spi à deux lèvres, une pour l’huile et une pour la poussière.

La référence du fabricant Elring est 151879

Dimensions: 86 x 104 x 11MM.


Le terme « turbulence » est dû à une traduction par ordinateur, il faut seulement surveiller le sens de rotation.

Sur le site https://opel.7zap.com/fr/car/ ils parlent du nr. VIN, as-tu déjà essayé trouver la référence Opel avec ça ?

Le concessionnaire Opel dit quoi ? je dirai; "un moteur OHC big-block est un moteur OHC big-block".

Publié : jeu. 09 juil., 2020 17:21
par mantaluke
Citation Puisque non recouvert, comme semble démontrer le dessin.

??? les deux sont couverts par le caoutchouc représenté en noir, l'armature métallique est représentée en hachures.

Publié : ven. 10 juil., 2020 06:31
par SHADOWTOO
Ok merci.
Je vais démonter et prendre les dimensions du joint, pour être sure de pas me tromper.

Publié : ven. 10 juil., 2020 06:41
par wim bos
Normalement le dimensions sont marquées sur le joint, mais souvent à l'intérieur, donc il faut sortir le joint pour les lire

Publié : ven. 10 juil., 2020 10:59
par SHADOWTOO
C'est pour ça que je veux démonter avant, pour être sur de moi.
Parce que la fiche technique de 7zap donne 3 références, pour la même pièce.

Le numéro de production, tu le trouve où?