Insonorisation plafond

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Salut les gros,

J'ai une locataire qui se plaint du bruit que fait son voisin du dessous (Il joue la nuit - au casque - sur son PC et ne peut pas s'empêcher de pousser des exclamations). Difficile à faire constater par les flics, vu que c'est complètement aléatoire. Je lui ai quand même envoyé un courrier recommandé, mais ça ne s'améliore pas, ou pas suffisamment.

J'étudie donc la possibilité d'isoler son plafond mais je ne sais pas quel matériau je pourrais employer. Sur gougoule c'est pas clair car ça parle beaucoup d'isolation "acoustique" (pour obtenir un bon rendu du son produit) mais peu de l'isolation "phonique" (pour que le son produit n'incommode pas les voisins)

Je dispose d'environ 10 cm habillage compris pour isoler le plafond (Plus épais, je serais trop près du bas du linteau de la fenêtre)
Je n'ai pas fait de sondage, mais je suppose que la dalle entre les 2 niveaux est faite de poutrelles et de hourdis en briques (construction après guerre)

J'ai quand même cru comprendre qu'il fallait un matériau assez dense . Je me demandais donc si de la laine de roche en plaques rigides ne ferait pas l'affaire :84:

Si quelqu'un à des connaissances dans ce domaine, merci pour vos idées.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

J'ai trouvé ceci mon pote: https://www.isolation-expert.be/isolation-p...t%20a%C3%A9rien.

Et tu auras plus de chance de trouver ton bonheur en cherchant: isolation acoustique plafond
Dernière modification par Mycroft le mer. 15 juil., 2020 07:53, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
riton
Messages : 872