Page 1 sur 2

Publié : dim. 26 juil., 2020 16:39
par GOLDORAK
Bonjour,

j'ai presenté ma REKORD E1 il y peu , voila maintenant ma premiere Opel.
Une petite Manta 1.2 de 78 achetée sur leboncoin a un ancien du forum (Microsillon) il y a un petit moment.
Je cherchais imperativement un MANTA b coupé en phase 1,

J'ai trouvé celle ci au environ de Lyon et j'ai de suite accroché sa patine et ses pocs, et son prix dans mon budget du moment.

Je lui ai refait la carburation, réglage de l'allumage + culbus, et changement de diverses rotules. Elle roule au top, tellement bien que ma femme se l'est accaparé.

Elle va tous les jours au boulot avec ( du coup j'ai acheté la REKORD)

Je lui ai juste mis un jeu de jante GOTTI d'époque.

J'aime bien ce petit moteur 1.2, il est assez vif je trouve. Je voulais mettre un arbre a came, une pipe dbilas et un dell orto dhla 40 que j'ai en stock, Mais au final ce moteur est super économique et parfait pour rouler dans ma région.
A la rigueur un compresseur amr300, pour avoir un peu plus de couple, serait rigolo, mais pas envie de batailler l'adaptation pour passer poulie et courroie. Donc ca reste stock pour le moteur.

Voila la bête.

Image

Image









Publié : dim. 26 juil., 2020 16:53
par wim bos
Jolie voiture et encore une Luxe :bien:


Publié : dim. 26 juil., 2020 17:46
par MANTAO
T'es sûr que c'est un modèle "luxe" ...il n y a pas de baguettes latérales ? :ref:
Je ne suis pas fan des jantes et surtout de la hauteur de caisse,...
Sinon,au ta Manta :bien:

Publié : dim. 26 juil., 2020 17:57
par GOLDORAK
Le gars avant moi a supprimé les baguettes laterales, donc a priori c'est une luxe !

Publié : lun. 27 juil., 2020 06:16
par wim bos
MANTAO a écrit : dim. 26 juil., 2020 17:46T'es sûr que c'est un modèle "luxe" ...il n y a pas de baguettes latérales ?  :ref:
Je ne suis pas fan des jantes et surtout de la hauteur de caisse,...
Sinon,au ta Manta  :bien:


La Luxe avait les baguettes sur les passages des roues et bas de caisse.

Les baguettes avec les fines bandes en caoutchouc dedans était un extra pour toutes les versions (code adrema 684).


Publié : lun. 27 juil., 2020 06:41
par el nino 666
MANTAO a écrit : dim. 26 juil., 2020 17:46je suis pas fan... et surtout de la hauteur de caisse,...
Sinon,au ta Manta  :bien:



Il est vrai qu'apres le look de la rekord c'est pas... pareil mais, pour une voiture de tous les jours c'est vraiment cool ! :bien:

Publié : lun. 27 juil., 2020 07:01
par wim bos
:+1: rabaisser 25MM est possible mais après c'est l'échappement qui touche les dos d'ânes :grr:

Publié : lun. 27 juil., 2020 09:49
par MANTAO
:na: Désolé, mais je ne suis pas d accord. ..pour l avoir testé,avec -40mm ça ne touche pas, si la ligne en 45/55 est correctement montée à sa place.

Publié : lun. 27 juil., 2020 10:00
par wim bos
j'ai toujours la ligne Irmscher Sebring (63,5MM) mais ça touche, peut être les dos d'âne chez vous sont moins importants qu'ici ou bien, plutôt réglementaire

Leur hauteur est réglementée à 10CMS mais qui contrôle ça ? la garde au sol de ma Manta est plus.

Publié : lun. 27 juil., 2020 10:06
par mantaluke
Wim, si tu sortais les nombreuses caisses de bière du coffre de la manta, le pot ne toucherait plus :beer:

:))