Kadett C City 1.2S 1978

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

D'après moi c'est bien un ATE, Delco Moraine a des réservoirs avec 2 couvercles clipsé.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Citation D'après moi c'est bien un ATE, Delco Moraine a des réservoirs avec 2 couvercles clipsé.

Sinon j'ai tout neuf, avec ou sans les bocaux. en ATE ;)
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 22 mars, 2021 14:14, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pour une Kadett C avec des freins a disque et servo de frein ?

Que pour la Kadett il y a plusieurs en ATE et en Delco Moraine.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Oui c'est vrai, ce sont de l'Ascona C, qui ne vont pas dessus, car ils sont pour une B.
Je pensai que c'était identique, car avec les deux bocaux. :84:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

mantaluke a écrit : lun. 22 mars, 2021 09:19si on se donne la peine d'agrandir on voit qu'il y a uns surface bizarre, on dirait des disques très corrodés qui ont été nettoyés, pleins de petits cratères  :ref: Â  il n'y a plus de contact plan possibles avec les plaquettes.

Oui c'est le cas. Mais un état de surface imparfait comme celui là augmente la friction. Le concept du papier de verre :) Et ça permet d'évacuer la poussière de plaquette comme des disques percés éventuellement. Bref je valide tout ce que dit 6enligne :oui:



Le côté spongieux pourrait venir d'une coupelle de MC retournée. Ou d'étriers qui coulissent mal. Ils freinent bien sur les 2 faces de chaque disque ? Ou d'un problème de purge même si ça parait trop évident.

Si tu pars sur le MC prends en un neuf en cas histoire d'ecarter tout problème à ce niveau. Les kit de réfection c'est bien mais on peut vite passer à coté d'un truc :)
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 22 mars, 2021 21:06, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Le concept du papier de verre :?:
tu as déjà vu un papier de verre criblé de trous et dont le peu de surface qui reste semble glacée :ref:

petitorange
Messages : 54
Inscription : mar. 10 févr., 2015 17:42
Localisation : seine et marne

Message par petitorange »

voila qui ferai aussi une bonne difference https://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...ds-Street-legal
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

mantaluke a écrit : lun. 22 mars, 2021 22:16:?:
tu as déjà vu un papier de verre criblé de trous et dont le peu de surface qui reste semble glacée  :ref:

Du papier de verre usé ? :)

Quand tu presses fortement la plaquette contre le disque elle tend a pénétrer dans les interstices du disque ce qui augmente la friction (et use la plaquette).

Avec 10kg d'effort à la pédale t'obtiens rapidement 50 voir 100 bars à la plaquette soit jusqu'à 1kg/mm2. Une pression "significative" qui force le matériau de friction a pénétrer le disque au niveau microscopique.

Bref.. un mauvais état de surface n'est pas un problème pour le fonctionnement du freinage. D'autant qu'avec la friction la surface est poncée/polie à chaque freinage. C'est pour ça que les disques ne sont pas rectifiés mais simplement tournés. C'est aussi pour ça que la rouille n'est pas un probleme.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Merci à tous pour vos réponses et la ref des plaquettes sport !

L'oxydation peut augmenter la surface de contact des disques mais peut-être pas l'efficacité des plaquettes qui surfent sur les trous et bosses. Et j'ai l'impression que les disques se sont glacés.

Les disques se trouvent bien sur le net.
Mais pour le MC, faut que je contrôle la marque ce week-end car on trouve pleins de MC en Delco mais en ATE .... et c'est pas toujours marqué si c'est avec ou sans assistance.
Bref les prix vont de 40 à 300 €. Je sens que je vais galérer comme quand j'avais acheté le kit de réfection et au final me retrouver avec les mauvaises pièces.
Avatar de l’utilisateur
PatV
Messages : 112
Inscription : mar. 14 juil., 2020 16:54
Localisation : Champigny

Message par PatV »

Commande des disques et du MC passée chez autopièces24
Finalement le MC doit être un Delco d'après la forme du réservoir
Pour les disques, un peu galère aussi car le revendeur indique une largeur de 8mm alors qu'il faut du 10mm, en fait 8mm c'est la largeur mini, mais dans les plans, c'est bien du 10 ! ouf

J'ai regardé mes étriers, ils ne sont pas montés à l'envers (vis de purge en haut)
Si ça ne suffit pas, je changerai les plaquettes par celles du lien chez Krause : Petitorange :merci:
Suite au prochain épisode
Répondre